NBA – Luka Doncic tacle habilement les Clippers

Luka Doncic et Kawhi Leonard pendant Mavs vs Clippers
DR

Encore superbe hier, Luka Doncic est une des stars incontestables de ces débuts de playoffs. Plus affirmé sur le parquet que jamais, le Slovène fait faire des cauchemars à des Clippers… qu’il a aussi habilement taclés en conférence de presse.

Publicité

Les Clippers se dirigent-ils vers un nouveau fiasco ? Un fiasco qui, cette fois, pourrait bien être irréversible ? C’est trop tôt pour le dire, mais le début de série est sacrément poussif pour les Californiens. Menés 2-0 par les Mavs alors qu’ils étaient grands favoris, Kawhi Leonard et sa clique doivent en plus supporter l’affront d’avoir… saborder leur fin de saison régulière pour s’assurer de jouer Dallas.

Personne n’a oublié, en effet, que les Clippers ont volontairement tanké face aux Rockets et au Thunder pour éviter les Lakers et ainsi affronter les Mavericks, match-up jugé plus favorable. Un coup tactique qui leur avait valu des critiques, et qui est en train de tourner à la catastrophe absolue.

Publicité

Difficile de ne pas imaginer que les troupes de Rick Carlisle ont été motivées par ce manque de respect de la part des Clipps. Interrogé à ce sujet, Luka Doncic a d’ailleurs habilement taclé ses adversaires :

Je ne savais pas que les Clippers avaient tout fait pour nous affronter jusqu’à que quelqu’un me le dise en marge du Game 1. Donc non, je n’étais pas vraiment au courant.



Mais si tu veux gagner un titre, au bout du compte, il faut battre tout le monde. Donc je ne pense pas que (ce qu’ils ont fait) soit quelque chose de fracassant. Nous on va juste sur le terrain et on joue.

Vous l’aurez compris, Luka Magic n’est pas fan des calculs savants pour éviter quelque adversaire que ce soit, et le terrain est en train de lui donner raison.

Publicité

Doncic, d’ailleurs, affiche une personnalité plus affirmée que jamais durant ces playoffs. Ce cocktail le rend invincible pour l’instant face à des Clippers qui n’ont pas trouvé la parade et n’ont plus beaucoup de temps pour le faire. En cas de défaite lors du prochain match, le déficit de 0-3 sera quasi-insurmontable pour Paul George et ses collègues…

A l’heure où les premières rumeurs naissent sur un éventuel départ de Kawhi Leonard, les Angelinos vont jouer très gros dans les jours qui viennent. Car un nouveau fiasco, un an à peine après le 3-1 remonté par les Nuggets, pourrait faire très mal aux têtes et au projet dans sa globalité.

Publicité

Luka Doncic ne respecte pas franchement le choix des Clippers d’avoir volontairement perdu des matchs pour « contrôler » leur destin. Le meilleur moyen de répondre, c’est sur le terrain – et à ce jeu-là, le Slovène est intouchable pour l’instant.

Basket Féminin Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus