Après un début de playoffs compliqué, les Lakers ont rectifié le tir ce mardi sur le parquet des Suns. Grâce à un énorme Anthony Davis, les champions en titre sont revenus à 1-1 dans cette série qui s’annonce passionnante. Mais tout n’a pas été parfait. LeBron a été obligé d’engueuler un coéquipier en pleine rencontre…
Les Lakers se devaient de réagir ce mardi après la piètre performance offerte lors du Game 1 face aux Suns. Chose qu’ils ont faite avec beaucoup de caractère et un petit coup de pouce du destin. En effet, l’absence de Chris Paul en fin de rencontre en raison de sa blessure à l’épaule a bien aidé, même si Cameron Payne a été plus que satisfaisant pour les locaux…
Los Angeles a pu compter sur un LeBron James on ne peut plus clutch dans le dernier quart-temps, mais surtout sur un Anthony Davis remonté après sa rencontre catastrophique dimanche dernier ! L’intérieur est passé de 13 points à 34 points, 10 rebonds, mais aussi 7 passes décisives ! Frank Vogel peut être serein avec deux superstars à ce niveau.
Mais tout n’a pas été parfait pour les champions en titre malgré la victoire. Au rang des déceptions se trouve par exemple Kentavious Caldwell-Pope, qui a terminé ce match 2 avec 0 point ! Bien trop peu pour un titulaire qui a pour seule mission d’allumer derrière la ligne à 3 points… LeBron le sait, alors il n’a pas hésité à lui crier dessus en fin de match. Pas pour le détruire, mais pour lui faire prendre confiance.
“I WANT YOU TO SHOOT”
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 26, 2021
Bron hyping up KCP ? pic.twitter.com/OOlbQ9kscg
Je veux que tu tires !!!
LeBron James veut donc voir KCP prendre des tirs, même s’il n’est pas en réussite. Un moyen de le garder impliqué mais aussi de brouiller les pistes pour la défense des Suns. En tout cas le King semble particulièrement frustré par son coéquipier, logique quand on se souvient de son rôle dans la conquête du titre dans la bulle. L’arrière va devoir se réveiller si les Lakers veulent réaliser le doublé.
Kentavious Caldwell-Pope le sait, il va devoir retrouver la confiance et prendre des tirs, car LeBron n’acceptera pas une autre performance de la sorte.