Les Nets ont encore impressionné ce mardi face aux Celtics. Le collectif semble toujours plus huilé et la montée en puissance est bien réelle. Ils vont désormais devoir se préparer au déplacement à Boston et Kyrie Irving appréhende un peu. Il ne craint qu’une chose : le supposée racisme des supporters de Boston !
Kyrie Irving a été particulièrement discret lors de la large victoire des Nets sur les Celtics (130-108). En 28 minutes passées sur le terrain, Uncle Drew s’est contenté de 15 points, 6 passes décisives, et 6 rebonds, sans forcer son talent. En fait aucun joueur n’a pris plus de 14 tirs à Brooklyn, preuve que le collectif se met en place et que la balle est partagée.
Après deux succès mérités sur leur parquet, les hommes de Steve Nash doivent désormais se préparer à un déplacement à Boston où le TD Garden sera en ébullition. Mais Kyrie, qui y a passé deux saisons, a une grosse crainte concernant ce déplacement… Il a peur que les fans des C’s tombent dans le racisme pour le déstabiliser.
Ce n’est pas la première fois que je vais retourner à Boston et je suis impatient de pouvoir jouer ce match avec mes coéquipiers… Mais j’espère que nous pourrons rester concentrés seulement sur le basket. Je ne veux pas d’agressivité, de gens qui disent de la merde en tribune, ou du racisme subtil. Je ne suis pas le seul qui peut témoigner de cela, le monde entier le sait. Mais… La situation est ce qu’elle est !
Quelque soit le sport, les fans de Boston sont redoutés par tous les athlètes pour cette raison : certains n’hésiteraient pas à utiliser des injures à caractère racial dans les tribunes. Et quand on sait comment Uncle Drew a réagi à l’utilisation du n-word par Dennis Schroder pendant la saison régulière, on imagine son dégout en cas de dérapage du public.
Quoiqu’il arrive, Kyrie Irving recevra un accueil musclé de la part du TD Garden après son départ inattendu des Celtics en 2019. Espérons qu’il n’y aura pas le moindre débordement verbal !