Avant son Game 2 contre les Clippers ce mardi soir, Kristaps Porzingis a reçu une bien mauvaise nouvelle, puisqu’il a été sanctionné par la ligue. Problème ? Des similitudes sont présentes avec LeBron James, qui lui n’a rien eu. La polémique est là.
Avant son match contre les Warriors la semaine passée, LeBron James a beaucoup fait parler de lui, et pas en bien. Il a en effet enfreint les règles de la ligue en se rendant à une fête. La NBA a contacté les Lakers pour discuter du problème, mais aucune sanction n’a suivi. Depuis, beaucoup accusent la ligue d’avoir fait du favoritisme concernant le King.
Devant le drama, même la NBA a sorti un nouveau communiqué ce mardi pour tenter d’expliquer sa décision pour LeBron. Autant vous le dire tout de suite, personne n’est convaincu, pas même les fans des Angelinos, qui ne sont pas mécontents de ce choix. En revanche, c’est autre chose concernant Kristaps Porzingis.
Avant son Game 2 contre les Clippers, le Letton a reçu une amende de 50.000$. En cause ? Une sortie dans une boite de nuit, qui était évidemment interdite. Une lourde amende, contrairement à LeBron James qui n’a rien eu.
NBA fined Kristaps Porzingis $50K after he violated rules by "attending a club" on Sunday pic.twitter.com/ZzwMEV2ZaV
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 25, 2021
La NBA a sanctionné Kristaps Porzingis d’une amende de 50.000$ pour avoir enfreint les règles en se rendant « dans un club » ce dimanche.
Quand on compare cette situation à celle de LeBron, on peut se poser quelques questions. Beaucoup de fans ont demandé des explications, et la NBA vient de lâcher un nouveau communiqué pour se justifier après cette décision. Selon eux, les deux cas n’ont rien à voir, et la sanction pour le joueur des Mavs est méritée.
When reached for comment on difference between Porzingis-LeBron James‘ situation, NBA spokesman Mike Bass: “While we understand the inclination to compare this incident to protocol violations by other players, including LeBron James, those facts are very different." Statement: pic.twitter.com/MxbeDkVQz4
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 25, 2021
Bien que nous comprenons cette envie de comparer cet incident avec celui des autres joueurs, dont LeBron James, les faits sont différents. LeBron s’est rendu brièvement à un événement extérieur lié à une activité commerciale où tout le monde devait être vacciné ou présenter un test négatif.
LeBron James non sanctionné, Kristaps Porzingis n’a pas eu la même faveur. Mais il faut croire que les deux événements sont largement différents, ce que beaucoup de fans n’approuvent pas. Pas de doute, la NBA ne s’est pas fait que des amis ici.