Absent des parquets depuis juin 2019, Klay Thompson a bénéficié de temps pour réfléchir à son après-carrière. Beaucoup de temps. Le sniper des Warriors semble justement avoir planifié sa reconversion… et ça a le mérite de détonner !
Incapable de faire parler ses talents de basketteur à cause d’un tendon d’Achille droit en reconstruction, Klay Thompson a dû se trouver de nouvelles fonctions cette saison aux Warriors. Il s’est notamment essayé au poste de commentateur pour la télévision locale. Sans grand succès, puisqu’il a déclenché une grosse polémique via une de ses interventions.
Pour le bien de tous, l’arrière s’est donc principalement contenté d’encourager ses équipiers depuis le banc durant les matchs de son équipe. Mais compte tenu de l’énorme temps libre qui lui restait sur les bras, il a également pu envisager le déroulé de son après-carrière. Celle-ci ne devrait pas se dérouler à Hollywood, malgré son apparition dans le nouveau Space Jam, mais bien… dans une autre discipline sportive selon lui.
Un jour, je me débarrasserai de la combinaison de plongée, et je ne ferai plus qu’un avec les eaux froides du Pacific Nord. En attendant, je suis un phoque douillet #FuturTriathlète ? #JeSuisUnPoisson
Résident à temps plein de la Baie de San Francisco, Killa Klay bénéficie du terrain de jeu parfait pour s’entrainer dans le domaine.
Son amour pour l’océan ne surprendra pas ses fans les plus fidèles, qui savent déjà que le quintuple All-Star aime passer des heures sur les flots. C’est même le plan pour lequel il avait opté le jour de la Saint Valentin, qu’il avait passée… seul sur son bateau. Un avenir dans le triathlon, où il passerait par définition le tiers de son temps dans l’eau, a donc tout d’une bonne idée.
En attendant, ses dirigeants et entraineurs doivent sans doute espérer que cette reconversion interviendra la plus tard possible. À seulement 31 ans, le sniper de Golden State a encore beaucoup à offrir à sa franchise, qui espèrera retrouver, dans son sillage, les playoffs l’an prochain. La nage, le vélo et la course attendront.
La France a Laurent Jalabert ; les États-Unis pourront, eux, bientôt ajouter Klay Thompson à la liste des anciens sportifs de haut niveau devenus triathlètes. Pas le même maillot, mais la même passion.