Kyrie Irving a plus fait parler pour ses déclaration d’après-match que pour sa performance ce mardi. Après la large victoire des Nets, le meneur a évoqué son retour à Boston en mettant en avant de possibles débordements racistes en tribunes. Une attitude que Kendrick Perkins n’a pas apprécié du tout !
Les Nets ont encore offert une démonstration de puissance ce mardi face aux Celtics. Ces derniers étant relativement rapidement privés de Jayson Tatum, la rencontre a surtout servi d’entraînement pour Brooklyn. Preuve que les hommes de Steve Nash n’ont jamais eu à forcer leur talent et se sont contentés de faire tourner la balle, aucun joueur n’a pris plus de 14 tirs…
En face Evan Fournier a bien tenté de donner une âme à son équipe en se prenant sérieusement la tête avec Kevin Durant, à tel point que les arbitres ont du s’interposer, mais rien n’y a fait. Les hommes en vert vont désormais devoir se concentrer sur les deux rencontres au TD Garden pour éviter le sweep que beaucoup annoncent.
Kyrie Irving aussi pense à ses retrouvailles avec un Garden enfin plein. D’ailleurs, c’est l’une des premières choses qu’il a évoquée après la rencontre… Le problème, c’est qu’il a aussi évoqué un supposé problème de racisme dans les tribunes ! Des mots forts et des accusations graves qui ont fait bondir Kendrick Perkins. Le consultant s’est insurgé sur NBC Sports Boston.
J’ai joué et habité à Boston pendant 8 ans et demi, je n’ai jamais eu le moindre problème de racisme. Je suis revenu au TD Garden avec le Thunder et les Cavaliers, là encore aucun problème… Kyrie Irving doit toujours en faire trop. Je ne sais même pas pourquoi on est encore surpris par une telle attitude de sa part ! Il est comme ça !
Mais si on y pense, les fans des Knicks criaient « F*ck Trae Young ». C’est pas qu’ils sont racistes, ils n’ont juste pas de pitié pour les adversaires. Mais sérieusement, vous vous attendiez à mieux de la part de Kyrie Irving ? Je n’ai jamais entendu le moindre joueur se plaindre de racisme quand je jouais à Boston ! Le seul endroit où nous avons entendu ça c’est Utah.
Kendrick Perkins n’a pas du entendre le témoignage glaçant de Marcus Smart à propos de son interaction avec une fan à la sortie du TD Garden. Si les joueurs des Celtics ne sont pas à l’abris de débordements, Kyrie Irving ne le sera pas non plus. Parions tout de même sur une incroyable ambiance lors du Game 3, avec des fans plus intelligents que ça.
Kyrie Irving vient de jeter de l’huile sur un feu déjà incontrôlable. Les sifflets du TD Garden à son égard vont être assourdissants !