Malgré une nouvelle énorme prestation individuelle, Kawhi Leonard voit ses Clippers couler face aux Mavericks. Les rumeurs de départ ne sont donc plus très loin, et un célèbre journaliste s’est assuré de lancer la valse en envoyant le Fun Guy dans une franchise de l’Est.
Avec lui, l’imprévisible n’a pas sa place. Au sortir d’un titre remporté grâce à ses performances stellaires avec les Raptors, Kawhi Leonard avait surpris tout son monde en décidant de rejoindre les Clippers. Il avait alors fait le choix de laisser derrière lui l’amour qu’il recevait à Toronto, mais aussi de ne pas céder aux sirènes qui l’envoyaient vers LeBron James et les Lakers.
Deux ans plus tard seulement, The Klaw pourrait de nouveau faire l’objet de nombreux intérêts. Sous contrat jusqu’en 2022 à LA, il dispose toutefois d’une player option pour la saison à venir, qui lui permettrait de tester le marché cet été. Et selon Stephen A. Smith, une franchise pourrait le séduire à cette occasion grâce à l’un de ses joueurs : le Heat.
This man said WHAT?!?!???!!? @HeatvsHaters @stephenasmith pic.twitter.com/e8RPqfGqAK
— Heat 3x? (@DadeTeflonDon) May 25, 2021
Kawhi Leonard pourrait bien signer là-bas, parce qu’en réalité, sa relation avec Jimmy Butler est vraiment excellente.
De quoi donner un peu plus d’épaisseur au dossier liant le double champion NBA à Miami, entrouvert il y a déjà quelques semaines par un autre journaliste.
Adrian Wojnarowski lui-même avait évoqué avec sérieux cette possibilité, faisant des finalistes 2020 la destination la plus crédible en cas de départ de Kawhi à l’issue de la saison. SAS ne vient donc que donner de l’épaisseur à tous ces bruits de couloir avec son hypothèse, ajoutant un élément crucial en faveur de South Beach.
Visiblement très proche du Fun Guy, Jimmy Butler pourrait ainsi tenter de le convaincre de le rejoindre en Floride. Un scénario susceptible de prendre encore plus d’ampleur, au vu de l’évolution de la série entre Mavericks et Clippers. Si ces derniers venaient à être éliminés dès le premier tour des playoffs, Leonard pourrait alors être tenté d’aller voir ailleurs.
Tandis qu’une sortie prématurée de postseason se dessine pour les Clippers, les rumeurs envoyant Kawhi Leonard au Heat se multiplient. Cela n’a sans doute rien d’un hasard…