En difficulté avant ce Game 2, les Clippers devaient absolument prendre la victoire ce mardi soir sur les Mavericks. Seulement voilà, Luka Doncic en a décidé autrement. Le Slovène était sur une autre planète.
Favoris pour ce premier tour des playoffs, les Clippers sont en train de répéter les erreurs du passé. Trop de confiance pour les coéquipiers de Kawhi Leonard, qui ont été punis lors du dernier match par le karma. Alors ce mardi soir, il fallait être appliqué pour prendre le succès dans ce Game 2, ce qui n’est pas arrivé non plus.
Car oui, Luka Doncic n’avait pas envie de perdre ce match, tout simplement. Il a été incroyable avec 39 points à 16/29 au tir, avec en plus 7 passes et 6 rebonds. Son panier à la fin du troisième quart-temps résume le tout.
LUKA OFF ONE LEG TO END THE 3RD ?pic.twitter.com/29a79AT5QR
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 26, 2021
Il s’est également amusé avec Patrick Beverley, qui a pris cher dans ce Game 2. Le meneur a été incapable d’éteindre le Slovène, et ce dernier lui a fait comprendre dans cette séquence. Vous noterez que Doncic lui glisse quelques mots au moment de revenir dans son camp :
Luka big bucket on Pat Bev late, has words for him all the way down the floor pic.twitter.com/lPAwTADLdb
— Rob Perez (@WorldWideWob) May 26, 2021
Mais pour le final, c’est Tim Hardaway Jr qui s’est chargé de ruiner les espoirs des Clippers. Succès final 127-121 pour les Mavs, qui peuvent repartir avec le sourire : le boulot a été fait à Los Angeles.
CLUTCH HARDAWAY JR. ♨️♨️♨️ pic.twitter.com/ACmUh5bU8R
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) May 26, 2021
Grand match pour Dallas, qui mène désormais 2-0 dans cette série. Les Clippers sont dos au mur, et vont devoir opérer des changements pour la suite. Dans le cas contraire, ce sera la porte.