Il y a eu de l’action dans ce Game 2 entre les Nets et les Celtics, à défaut d’avoir du suspense. Une embrouille a éclaté dans le troisième quart-temps, et elle implique Evan Fournier, ainsi que Kevin Durant.
Battus au Game 1, les Celtics devaient essayer de réagir ce mardi soir au moment de retrouver les Nets. Perdre ce match aurait été un sérieux désavantage pour le reste de la série, mais les hommes de Brad Stevens n’ont malheureusement pas pu faire grand chose. C’est une nouvelle désillusion pour ce Game 2, cette fois-ci sur le score de 108-130.
Pas de suspense, et on imagine que l’absence de Jaylen Brown fait toujours aussi mal. Celle de Jayson Tatum n’a rien arrangé, lui qui a passé seulement 21 minutes sur le parquet, la faute à un doigt reçu dans l’oeil. On imagine que l’ailier sera là au prochain match, mais peut-être diminué.
Pire scénario possible à Boston, qui se prend un 0-2 pour débuter la série, avant de revenir à la maison où cette équipe tentera de sauver les meubles. Evan Fournier aura son rôle à jouer, lui qui a été bon cette nuit avec 16 points à 5/9 au tir, dont 4/5 à trois points. Son autre fait du match ? Son embrouille avec Kevin Durant himself.
Alors qu’il se trouve en défense sur le joueur des Nets, Fournier fait tout pour l’empêcher de recevoir la balle et de bien se positionner. La lutte est là, au point que les arbitres assènent une faute au Français. Sur le passage, on peut voir que Durant lui glisse un ou deux mots, ce que Evan n’apprécie pas du tout.
KD and Evan Fournier get into it ? pic.twitter.com/kCM8FNiKpZ
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 26, 2021
On ne connaît évidemment pas les paroles, mais KD n’a clairement pas demandé à Fournier comment il se sentait. Un début d’embrouille rapidement éteint par les arbitres ainsi que les joueurs, qui n’ont pas voulu que cela dégénère. La tension est présente dans cette série, et ça ne s’arrangera pas pour la suite.
Evan Fournier est en colère, et on peut le comprendre vu ce premier tour des playoffs. Les Celtics sont en difficulté, et il faudra un miracle pour inverser la tendance. Au Français de faire le maximum, surtout avec la blessure de Jayson Tatum.