En tête face aux Clippers avec deux victoires d’avance, les Mavericks jubilent après le carton de Luka Doncic. Toutefois, Kristaps Porzingis en personne a tenu à calmer les esprits : rien n’est encore fait dans le Texas.
Ce mercredi, on a certainement le sourire à Dallas. Alors que leur saison régulière a mal débuté, ce n’est pas du tout le cas de leurs playoffs. Avec deux succès de suite, voilà que les hommes de Rick Carlisle mènent 2 à 0 face à des Clippers paumés, et humiliés sur les réseaux sociaux après leur dernière débâcle. Mais pour leur défense, pas grand chose à faire face à un tel Luka Doncic.
Le Slovène est irrésistible depuis le début de cette nouvelle campagne, et ce n’est pas Los Angeles qui va nous contredire. Patrick Beverley, Kawhi Leonard et même Paul George n’arrivent pas à le stopper, et voilà que les Mavs se retrouvent avec un break d’avance dans ce premier tour.
Mais comme vous l’imaginez, le plus dur reste encore à venir. Avec cet avantage, Dallas doit se préparer à une réaction des Clippers au Game 3. En conférence de presse, c’est donc Kristaps Porzingis qui a tenu à calmer les esprits. Oui les Mavs sont devant, mais la route est encore longue avant de penser au prochain tour.
Face aux journalistes, le Letton a tenu à mobiliser ses coéquipiers pour les prochaines échéances, tel un bon leader :
C’est le niveau auquel on s’attend à jouer. J’ai même trouvé qu’on a un peu trop célébré. On a juste gagné le Game 2, on n’a encore rien fait. On est loin de là où on veut aller.
En cas de 3ème victoire dans cette série au prochain match, Dallas aurait assurément fait un grand pas vers la qualification. Mais après ces deux défaites, les copains de PG13 vont vouloir réagir, et ça pourrait faire très mal si les Mavs ne sont pas au niveau à ce moment-là.
Des paroles sages de la part de Porzingis, qui a fait parler de lui récemment pour un sujet moins glorieux, puisqu’il a été sanctionné par la ligue. Problème ? Ce sont des faits similaires à LeBron James qui lui sont reprochés, alors que ce dernier n’a rien eu. Une nouvelle polémique, et qui ne fait pas une bonne publicité à la NBA.
Kristaps Porzingis est le premier à prévenir, le plus dur est encore devant les Mavs, qui vont devoir faire preuve de caractère pour la suite de la compétition. C’est le moment où jamais de prouver que cette équipe peut prétendre à la bague.