La série entre les Knicks et les Hawks a pris un tournant palpitant depuis la fin bouillante du Game 1, qui a vu Trae Young humilier les 15.000 fans du Madison Square Garden. La hype ne cesse de prendre de l’ampleur depuis, au point que le maire de New York s’en est mêlé. Et il n’y va pas avec le dos de la cuillère !
Soyons clairs : à l’heure actuelle, Trae Young est l’ennemi public numéro 1 à New York. Après avoir fait taire les hordes de « F*ck Trae Young » qui sont descendues des travées du Madison Square Garden, le meneur des Hawks n’a pas hésité à remuer le couteau dans la plaie, s’arrogeant de facto un statut d’antagoniste dans la Big Apple.
Dans l’attente d’un Game 2 qui s’annonce bouillant, c’est carrément le maire de New York Bill De Blasio, casquette des Knicks vissée sur la tête, qui s’est subitement lancé dans un trash-talking de Young. Attention, c’est plutôt épicé :
NYC Mayor Bill de Blasio tells Trae Young to « stop hunting for fouls » ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 25, 2021
(via @sportingnews)pic.twitter.com/bBGAyePMrW
Je vais parler de quelque chose un peu hors-sujet l’espace d’un instant. Ca concerne le basket, et j’ai une annonce très importante à faire. C’est un message pour Trae Young, au nom des gens de New York City et de tous ceux qui aiment que le basket soit joué correctement : arrête de chercher les fautes, Trae.
Je vais citer Steve Nash, l’un des meilleurs joueurs et des meilleurs coachs, qui a dit, je cite : « Ce n’est pas du basket ». Trae, Trae… Ton faucon (« hawk » en anglais, ndlr) en va pas survoler New York City. Allez, joue au basket correctement, et vois si tu peux gagner à la régulière. Je pense que les Knicks vont te donner une leçon.
De Blasio fait évidemment référence au talent de Trae Young pour provoquer des fautes peu orthodoxes, notamment en se « jetant » sur des adversaires. Réduire l’excellente performance d’Ice Trae à sa malice est cependant bien malhonnête tant le meneur des Hawks a signé la performance d’un grand lors du Game 1, et ce à tous les niveaux.
A l’aise dans ce costume de « vilain », on imagine que l’ancien d’Oklahoma a hâte d’en découdre au Game 2. Les mêmes chants insultants vont pleuvoir, la défense des Knicks va être resserrée, et il va falloir être trop costaud pour réitérer une telle prestation. On a en tout cas hâte d’y être.
L’affaire Trae Young va loin, puisque même monsieur le Maire a décidé de mettre son grain de sel. Donnez-nous une série en 7 matchs, on ne demande que ça !