Alors même qu’ils n’ont presque aucune expérience collective, les Nets restent favoris pour le titre dans l’esprit de nombreux fans et observateurs. Heureusement, les joueurs ne sont pas tous à genoux devant Kevin Durant et ses coéquipiers, comme le prouve la déclaration d’un adversaire.
Les Nets abordent les playoffs dans un contexte assez unique dans l’histoire… Personne ne les imagine perdre une série, mais personne ne sait ce que vaut réellement cette équipe ! En effet, le Big 3 monstrueux composé de Kevin Durant, James Harden, et Kyrie Irving n’a pas joué assez de matchs pour permettre aux observateurs de se faire une idée.
Et pourtant, malgré toute l’incertitude qui entoure le trio et le système de Steve Nash, la crainte chez les adversaires est grande. Il suffit de voir la déclaration ultra défaitiste de Brad Stevens avant le premier tour des playoffs… Même lui ne croit pas en une possible qualification de ses Celtics, ce qui est assez rare dans un milieu aussi compétitif.
Heureusement tous les joueurs de Boston ne s’avouent pas vaincus ! Interrogé sur ses adversaire et leur attitude en conférence de presse, Tristan Thompson a été assez clair sur son ressenti. Pour lui il n’est pas question de voir les Nets comme des superstars ou des joueurs invincibles.
Tristan Thompson responding to Bob Schron's Q on #Nets swagger: "Listen, if you have a team with Kevin Durant, James Harden and Kyrie Irving, you better step on the court feeling good about yourself. We don't give a shit about that. They put their socks on just like us." #Celtics
— gary washburn (@GwashburnGlobe) May 24, 2021
Tristan Thompson sur l’attitude et le flow des Nets : « Si tu as une équipe avec Kevin Durant, James Harden, et Kyrie Irving, tu as intérêt à rentrer sur le terrain en te sentant bien par rapport à ton effectif. On s’en bat les c*uilles de l’attitude des Nets. Ils doivent mettre leurs chaussettes exactement comme nous. »
Pour TT il n’est pas question de nourrir un complexe d’infériorité à l’égard de Brooklyn. Il sait mieux que quiconque que les meilleures équipes peuvent être vaincues puisqu’il a longtemps fait partie de la superteam des Cavaliers avec LeBron James, Kyrie, et Kevin Love… Et ce trio, aussi fort soit-il, n’était pas invincible.
Tristan Thompson n’est pas du genre à avoir peur, il l’a encore montré. Il va lutter jusqu’au bout même si les chances des Celtics sont minces.