NBA – Les Warriors teasent la date du retour pour Klay Thompson !

NBA Le retour de Klay Thompson a été annoncé
Kamil Krzaczynski/ AP

Absent des terrains NBA depuis pas moins de deux ans, Klay Thompson travaille d’arrache-pied à réaliser son comeback. La bonne nouvelle, c’est que celui-ci semble prendre une forme de plus en plus concrète. Les dirigeants de Golden State ont ainsi révélé la date visée pour le faire revenir.

Publicité

Cela avait été un très gros coup sur la tête des Warriors, avant même le début de saison. Le soir de la draft, en novembre dernier, on apprenait que Klay Thompson avait subi une rechute à l’entraînement, lui qui était proche d’un retour suite à une rupture des ligaments croisés du genou, lors des Finales 2019. Une énorme déception, pour les fans comme pour les joueurs, qui souhaitaient revoir leur coéquipier jouer.

Depuis, l’arrière triple champion a cravaché en rééducation, afin de revenir cette fois pour de bon sur les parquets NBA. Le recordman du nombre de shoots à trois points rentrés en un match (14 tirs primés) a d’ailleurs récemment teasé son retour en grande pompe. Des propos qui ont été confirmés par Bob Myers, GM de Golden State. Celui-ci a même donné une date prévue pour le retour de Killa Klay :

Publicité

Je ne sais pas si ce sera au début de l’année. Nous en saurons plus à mesure que le training camp se rapproche. Quand je dis « au début de l’année », je pense au premier match. Je ne sais pas si c’est réaliste ou non. Ce sur quoi nous nous concentrons, c’est quand Klay sera Klay à nouveau, et je ne sais pas si ce sera en janvier, février ou mars. C’est trop tôt pour le dire.



Pas de Thompson pour le début de saison 2021-22 donc, les Warriors souhaitant ne prendre aucun risque avec le bonhomme. On peut difficilement le leur reprocher, le partenaire de backcourt de Stephen Curry n’ayant pas joué depuis près de deux ans… Le faire revenir en douceur, avec la certitude qu’il soit en forme, semble logiquement être la meilleure option.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est qu’un comeback du n°11 serait une énorme bouffée d’air frais pour l’effectif californien. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs de la ligue à son poste, lui qui est capable d’apporter 20-25 points par rencontre, le tout sans toucher énormément la gonfle et en défendant le meilleur extérieur adverse au passage. Le genre de joueur indispensable pour gagner un titre.

D’ailleurs, les hommes de la Baie comptent bien revenir l’an prochain avec des ambitions autrement plus élevées. Éliminés au cours du Play-In-Tournament en 2020-21, les Warriors veulent viser plus faut, et vont s’en donner les moyens. L’arrivée d’un intérieur All-Star est discutée depuis un bon moment, afin d’accompagner Curry, Draymond Green et Thompson, le trio phare de l’escouade de Steve Kerr. De quoi redevenir immédiatement un candidat au titre ?

Publicité

Excellente nouvelle pour les fans de Golden State, Klay Thompson devrait donc disputer une bonne partie de la saison à venir. Le pyromane de la Baie a faim de matchs, et nous de le voir planter des tirs par douzaines. Croisons les doigts pour qu’il ne rechute pas à nouveau.

Blessures, infirmerie Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus