Défait avec ses Lakers lors du Game 1 contre Phoenix, LeBron James travaille désormais à aborder le deuxième round dans les meilleures conditions possibles. À côté de ça, la superstar californienne continue de s’adresser à ses fans via les réseaux sociaux. Sa dernière sortie a toutefois de quoi laisser perplexe.
Absent durant près d’un tiers de la saison en raison d’un souci à la cheville (27 matchs manqués), LeBron James a au moins réussi à atteindre la postseason avec LA. Celle-ci a malheureusement mal débuté pour les Californiens, qui se sont inclinés d’entrée de jeu face aux Suns (99-90). Auteur d’une chute effrayante, le quadruple champion n’a pas pu empêcher la déconvenue des siens.
À l’orée du deuxième match, le King est donc prêt à en découdre. Comme à son habitude, depuis quelques semaines, il est d’ailleurs très actif sur les réseaux sociaux. Sa dernière story Instagram est néanmoins assez étrange, le joueur y relayant un message très cryptique, rédigé par un autre internaute :
Je m’excuse si je n’appelle pas ou n’envoie pas de SMS à ma famille et à mes amis souvent. Ce n’est pas personnel. La vie va vite et j’ai des opportunités et des objectifs personnels que la plupart ne verront que dans leurs rêves la nuit. Ce marathon que je cours est différent de toutes les courses que les membres de ma famille ont déjà vues. J’espère que vous comprenez. Priez pour moi et mes ennemis aussi !
S’il n’a pas écrit lui-même ses lignes, on sent bien que LBJ cherche à faire passer un message à sa communauté de fans. Mais lequel est-ce donc ? S’agirait-il d’une nouvelle introspection sur sa carrière, qui s’approche de la fin ? L’ailier tente-t-il ainsi d’exprimer sa solitude, ne pouvant passer plus de temps avec ses proches ? Autant de questions qui restent sans réponses actuellement.
Ces réponses, on ne devrait d’ailleurs pas les avoir avant un moment. En effet, LeBron est connu pour se couper progressivement de tous les réseaux sociaux au fur et à mesure que les playoffs avancent. Cette saison ne devrait pas être différente, d’autant qu’avec les soucis qu’ont les Lakers en ce moment, il faudra redoubler de concentration afin d’aller chercher le back-to-back.
Très prolifique en termes de déclarations ces derniers temps, LeBron James nous en livre cette fois une assez mystérieuse. Pendant que les internautes se creusent la tête sur sa signification, la superstar californienne va tenter de redresser la barre dans la série contre les Suns.