Alors que les Lakers ont perdu le premier match de la série contre les Suns, ils entendent bien connaître une issue différente à la prochaine rencontre. Mais pour cet ancien joueur, Phoenix est un adversaire très dangereux.
En difficulté lors de cette saison régulière, grandement à cause des blessures, les Lakers n’ont pas rassuré au cours des dernières semaines, même avec la présence des stars. La venue d’Andre Drummond n’est pas aussi bénéfique que ça, et de nombreuses personnes se demandent si la bande à LeBron James peut espérer faire le doublé. Disons que le premier match face aux Suns n’a pas vraiment rassuré.
Car lors du Game 1, c’est bien Phoenix qui a pris le meilleur avec un grand Devin Booker. LeBron aura logiquement envie de changer la donne, lui qui a lâché un message assez cryptique en vue du Game 2. Les Suns devront se méfier, mais cette équipe le peut-elle ?
Deuxièmes de la conférence Ouest, les coéquipiers de Chris Paul ont logiquement la confiance. Leur saison régulière est réussie, et ils entendent bien enchaîner en playoffs. Pour un ancien de la ligue, Matt Barnes, il va donc falloir se méfier grandement des Suns, qui jouent actuellement sans peur.
Pour l’ancien Clipper, et en attendant le retour en forme du King, c’est Davis qui devra se réveiller.
Sur ce match, Anthony Davis a pris seulement 13 tirs, il est un peu secoué. LeBron va devoir revenir au meilleur de sa forme, et ce sera une belle série car je ne pense pas qu’il soit proche de tout ça. AD va devoir faire le boulot en attendant que LeBron retrouve son niveau.
Mais même avec un Davis en forme, est-ce que les Suns peuvent créer la surprise ? Tout est possible en NBA, d’autant que les Suns n’ont aucune crainte. Et pour Barnes, là réside tout le danger :
Ces jeunes équipes sont dangereuses car elles ne savent pas qu’elles sont sensées avoir peur des Lakers. Elles n’ont pas peur, elles font leur travail sur le parquet, et cela veut dire défendre leur avantage du terrain.
Est-ce que Anthony Davis peut porter les Lakers vers la victoire ? Oui, mais attention aux Suns, qui sont définitivement une équipe piège pour un premier tour de playoffs. Ils n’ont pas terminé deuxièmes à l’Ouest pour rien, et Chris Paul et Devin Booker entendent bien le rappeler.