Tandis que les Knicks ont perdu le Game 1 face aux Hawks, des changements sont attendus pour la suite de la série. Tom Thibodeau pourrait ne pas attendre longtemps, et ce sont Derrick Rose et Frank Ntilikina qui pourraient en profiter.
Pour la première fois en playoffs depuis un long moment, les Knicks entendent bien capitaliser sur cette nouvelle. Pas question de se contenter d’un premier tour, et Julius Randle l’a fait savoir : les hommes de Tom Thibodeau veulent aller le plus loin possible. Malheureusement pour eux, leur aventure a mal commencé, la faute à un shoot génial de Trae Young.
À 0-1, rien n’est perdu pour New York, qui a encore largement le temps d’inverser la tendance. Toutefois, perdre la seconde manche serait fâcheux, Tom Thibodeau doit donc se préparer à effectuer des changements, et sa cible est trouvée : Elfrid Payton.
Le meneur, qui a joué 8 minutes en tant que starter au premier match, déçoit depuis des mois. L’heure du changement est sans doute arrivée au vu de ses prestations calamiteuses, puisque Thibodeau a refusé de confirmer son statut dans le 5 de départ pour la suite de la série. Le tout est rapporté par le journaliste du NY Post, Marc Berman.
Yea, Payton definitely not starting tomorrow as there is no game. But Thibs did a lot of new dance steps when asked if he’s considering The Move for Wednesday. https://t.co/QahLlVXncI
— Marc Berman (@NYPost_Berman) May 24, 2021
Non, Elfrid Payton ne jouera définitivement pas demain puisqu’il n’y a pas de match. Mais Thib a tenté d’éviter les questions quand on lui a demandé s’il considérait des changements pour mercredi.
Payton loin de la rotation ? C’est sans doute ce qui est le mieux aujourd’hui, tant l’ancien du Magic a régressé ces derniers mois. Cela pourrait donc profiter à Frank Ntilikina, qui peut devenir titulaire et ainsi défendre le plus souvent possible sur Trae Young. Pas une mauvaise idée, d’autant que cela a déjà fonctionné dans le passé.
Derrick Rose et Immanuel Quickley sont aussi deux noms plausibles, mais Thibodeau n’était pas fan aux dernières nouvelles. La raison ? Les deux sont habitués à être des boosts en sortie de banc, tel Lou Williams. Mais pour les playoffs, tout est possible.
Devant les performances ratées d’Elfrid Payton, les fans des Knicks peuvent espérer des changements dans les jours à venir. Le meneur devrait être écarté, l’occasion pour Frank Ntilikina de briller. On suivra avec attention ce Game 2.