Après la victoire lors du Game 1, les Blazers avaient envie de faire le break ce lundi soir contre les Nuggets. Damian Lillard a manifestement entendu le message, lui qui a lâché une première mi-temps absolument folle. Même Steph Curry sera jaloux.
Déterminés à faire un bon run en playoffs, les Blazers font face à un gros morceau de la conférence Ouest pour ce premier tour : les Nuggets, qui impressionnent depuis quelques mois. Les hommes de Terry Stotts peuvent-ils réussir cette mission ? Peut-être, ils ont en tout cas pris le Game 1, et ils comptaient faire de même ce lundi soir pour la suite de la série.
Seulement voilà, Denver n’est pas favori pour rien, et Nikola Jokic l’a gentiment rappelé. Avec 38 points à 15/20 au tir, le prétendant au MVP a offert la victoire aux siens sur le score de 128-109. Un succès qui s’est dessiné au retour des vestiaires, puisque Damian Lillard a pris totalement feu avant cela.
Comme souvent, Dame n’a pas grand chose à se reprocher. Il a été énorme dans ce Game 2 avec 42 points à 11/24 au tir, dont un 9/16 à trois points. Le pire ? Il s’est refroidi en deuxième mi-temps, mais la première est tout simplement impressionnante. Il fait ainsi mieux que Steph Curry en égalant un record All-Time.
DAME TIES THE #NBAPLAYOFFS RECORD WITH 8 THREES IN A HALF!
— NBA (@NBA) May 25, 2021
?: TNT pic.twitter.com/7lNELFsJp9
Dame égale le record de playoffs avec 8 trois points durant une mi-temps !
4 STRAIGHT THREES. DAME GOING OFF. pic.twitter.com/kllg4u7zy4
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 25, 2021
C’est Vince Carter en 2001 qui avait réussi cette prouesse, et non pas Curry. Cependant, et s’il était devant son écran, on imagine que le meneur a apprécié le spectacle donné par Lillard, qui a tout fait pour offrir la victoire aux siens. Malheureusement pour lui, ce n’était pas suffisant…
Damian Lillard a pris feu contre les Nuggets, pour un résultat incroyable. Pas de victoire au bout pour les Blazers, mais Dame Dolla n’a rien à se reprocher après son show. Pour gagner la série, il faudra faire encore plus…