NBA/BAL – Le meilleur joueur de la ligue dégomme la présence de J. Cole !

J. Cole sous le maillot des Patriots du Rwanda
@TheBAL

Si J. Cole a réalisé le rêve d’une vie en se lançant dans le basket professionnel du côté de la Basketball Africa League (BAL), tout le monde ne l’accueille pas à bras ouverts… D’ailleurs, la grande star du championnat s’est positionnée contre la présence du rappeur, ce qui ne va pas manquer de faire parler.

Publicité

A 36 ans, J. Cole est devenu joueur de basket professionnel. Une première pour un rappeur de son statut, qui ne s’est pour l’instant pas traduite par un impact fracassant sur les parquets… En 3 matchs de poule pour les Rwanda Patriots, l’interprète de « Power Trip » n’a marqué que 5 petits points au total. Pire, il a connu un véritable désastre lors de sa 2ème sortie, frôlant le ridicule.

Ce niveau de jeu préoccupant ne lui vaut pas que des louanges chez ses nouveaux homologues. Au micro d’ESPN, c’est le meilleur marqueur de la BAL Terrell Stoglin, 31 points par match, qui a été cash quant à la présence de J. Cole dans la ligue :

Publicité

Je pense qu’il y a du négatif et du positif à sa présence. Le négatif ? Pour moi, il prend la place de quelqu’un qui l’aurait méritée. Je vis dans un monde de basket, pas un monde de fan. Je connais beaucoup de gars qui ont vu leurs carrières stoppées par le COVID, et ils sont chez eux à s’entraîner en attendant des opportunités comme ça.



Qu’un mec qui a tellement d’argent et qui a une autre carrière vienne ici pour tourner à un point par match et être quand même autant glorifié, c’est un manque de respect envers le basket. C’est un manque de respect envers ceux qui ont sacrifié leur vie entière pour ça.

Publicité

Le positif, c’est que ça amène plus d’attention, et sûrement plus d’argent. Mais je ne prête pas trop attention à tout ça, je suis plutôt préoccupé par le fait qu’il ait pris la place de quelqu’un qui méritait.

Voilà des paroles qui ont le mérite d’être honnêtes de la part de Stoglin, qui est devenu le premier joueur de l’histoire de la BAL à dépasser la barre des 40 points récemment face à l’AS Police. J. Cole va évidemment lire ses déclas, et la meilleure réponse serait d’augmenter son niveau de jeu et sa productivité dès les prochaines rencontres.

Publicité

Si internet se délecte de voir J. Cole vivre son rêve, les basketteurs professionnels sont un peu plus circonspects, pour ne pas dire agacés. Drôle de situation…

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus