Alors qu’on les pensait prêts pour la défense de leur titre, les Lakers ont réalisé un match inquiétant face aux Suns se dimanche. En fait, ils ont été au niveau de leur 7ème place au classement… Après la rencontre, la légende Purple and Gold James Worthy a détruit les hommes de Frank Vogel, et plus particulièrement Anthony Davis !
Les champions en titre ont entamé la défense du trophée Larry O’Brien de bien piètre manière… En effet, les Lakers ont été totalement impuissants face à des Suns survoltés pour leur première apparition en playoffs depuis plus d’une décennie ! Dans une salle presque comble pour l’occasion, LeBron James et ses coéquipiers ont cédé face au talent de l’extraordinaire Devin Booker. Pour une première en playoffs, c’est du haut niveau.
Mais les Lakers n’ont pas été battus que dans le jeu… Dans l’intensité aussi il n’y a pas eu photo ! La preuve, Cameron Payne n’a pas hésité à rentrer dans Alex Caruso et Montrezl Harrell, quitte à se faire exclure… Il y avait un supplément d’âme évident chez les Suns, et ça James Worthy l’a remarqué. En après match sur la chaine Spectrum, le Hall of Famer a détruit sa franchise de coeur.
Malgré la 7ème place, beaucoup de gens pensent que les Lakers sont favoris… Mais ce soir ils ont joué comme une équipe 9ème au classement. Il n’y avait aucune urgence dans leur jeu. Personne n’a peur de vous les gars parce que LeBron James et Anthony Davis sont là. Je n’ai pas vu la moindre intensité, ils ont été léthargiques, ça stagnait en attaque.
Personnellement j’aurais sorti AD du match pour faire rentrer Marc Gasol. Il n’a jamais su établir sa présence à l’intérieur. Il commençait des possessions sous le panier et se faisait pousser à 5 mètres, il attendait trop longtemps avant de prendre des décisions. Il s’est fait bouffer dans le jeu et l’intensité par Deandre Ayton. Il va devoir se remettre en question.
Effectivement, Anthony Davis n’a pas été à la hauteur de l’évènement avec seulement 13 points et 7 rebonds, et il a été très lucide sur sa performance en conférence de presse. Frank Vogel va lui devoir prendre ses responsabilités et lancer Marc Gasol en cas de nouvelle prestation piteuse de son All-Star !
La remise en question va devoir être collective, puisque Frank Vogel comme ses hommes ont déçu ce dimanche. Phoenix ne laissera pas passer une si belle occasion de marquer les esprits !