Ce début de playoffs continue d’être absolument fou, avec un véritable thriller à New York. Dans un Madison Square Garden surchauffé, c’est Trae Young qui a joué le rôle du climatiseur à l’ultime seconde… sur la tête de Frank Ntilikina.
Il attendait ce moment depuis si longtemps. Enfin admis aux joutes des playoffs avec les Hawks, Trae Young a livré un petit récital dans un Garden absolument chaud bouillant. Pour parachever son oeuvre, la star d’Atlanta s’est jouée de Frank Ntilikina, entré en jeu spécialement pour le contenir sur cette ultime possession, avant d’aller terrasser les Knicks (107-105).
TRAE. TOO CLUTCH. ? pic.twitter.com/fxnJTeGGYU
— NBA TV (@NBATV) May 24, 2021
Une séquence évidemment difficile pour le Français, qui n’a joué qu’une seule minute, entré à chaque fois pour tenter de contenir Young. Ce dernier, euphorique après son shoot, avait un message cash à faire passer au MSG, aussi sonné qu’il avait été bruyant durant les 47 premières minutes :
“It’s quiet as f*ck in here…”
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) May 24, 2021
????? pic.twitter.com/fRcOma0Yh9
« C’est putain de calme ici !!! »
Plus largement, c’est tout le match d’Ice Trae qui est à saluer. Pour sa première en playoffs, le meneur d’Atlanta a affiché un impressionnant mélange de maîtrise, de clutch et d’efficacité.
Trae Young tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 24, 2021
32 Points
10 Assists
7 Rebounds
47 % FG
9/9 FTM
CLUTCH. ? pic.twitter.com/UhglDhHd6G
Comme un symbole, Young s’est même permis d’aller faire du jamais vu depuis… Derrick Rose, qui était en face de lui et qui n’a pas démérité, avec le tir de l’égalisation juste avant le coup de massue :
Trae Young playoff debut:
— StatMuse (@statmuse) May 24, 2021
32 PTS
7 REB
10 AST
Game winner
He is the first player with 30p/10a in his playoff debut since Derrick Rose. pic.twitter.com/8m4aF3cdrg
Trae Young est le premier joueur avec 30 points et 10 passes pour ses débuts en playoffs depuis Derrick Rose.
Au lendemain de la performance XXL de Luka Doncic, Trae Young y va à son tour de sa masterclass personnelle. Les Knicks peuvent être sonnés, mais c’est une alléchante série qui nous attend !