Loin d’être irréprochable pour sa part, LeBron James a néanmoins plus ou moins tenu son équipe pendant une bonne partie du Game 1 face aux Suns. À l’inverse d’un Anthony Davis méconnaissable. Le King est donc logiquement revenu sur la prestation décevante de son équipier.
Dans une ville aussi mordue de basket que Los Angeles, et dans un marché aussi prestigieux et suivi que celui des Lakers, il n’en fallait pas plus pour déclencher un début d’incendie. Dominés lors du Game 1 de leur premier tour face à Phoenix (90-99), ce dimanche, les champions en titre ont réédité leurs erreurs de l’an dernier, avec une entrée ratée en playoffs.
Bien entendu, cette série est encore loin d’avoir rendu son verdict. Cependant, les performances en deçà des attentes de LeBron James et Anthony Davis poussent déjà certains fans à s’inquiéter. Le Unibrow lui-même a pris cette défaite inaugurale pour lui via des propos forts, qui n’ont pas manqué de faire réagir son leader en conférence de presse.
"We did a hell of a job defensively but we've got to make shots and tonight we didn't do that." @KingJames comments on adjustments the #Lakers can make heading into Game 2. pic.twitter.com/Iox61nkOE1
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) May 24, 2021
Ce n’est jamais la faute d’un seul joueur. Mais j’aime quand AD se met la pression comme ça. On est une meilleure équipe quand il est agressif, et qu’il demande le ballon. Mais on doit tous faire du meilleur travail aussi. Ce soir, c’était une belle opportunité pour nous de pratiquer du bon basket, et évidemment, on ne l’a pas fait. Donc a hâte d’être au match 2.
Fin connaisseur de son groupe et de son partenaire, LeBron James ne se trompe pas dans son analyse. Dans la bulle d’Orlando, Anthony Davis avait justement brillé en prenant ses responsabilités offensivement. Il avait ainsi terminé meilleur marqueur de sa franchise sur les phases finales avec 27.7 points par match. Face aux Suns, c’est un tout autre visage qu’il a affiché.
Souvent effacé dans les systèmes, timide balle en main, l’ancien des Pelicans a souffert dans son duel contre Deandre Ayton. Sa sélection de tirs, malgré un volume correct (16 tentatives sur la rencontre), devra s’améliorer s’il souhaite peser dans le Game 2. Il l’a sensiblement bien compris, et pourra compter sur l’aide d’un LBJ qui n’attend que son réveil.
S’il ne souhaite pas jeter uniquement la faute sur son coéquipier, LeBron James se réjouit de voir Anthony Davis remonté à l’aube du match 2. La fureur du Unibrow pourrait alors s’abattre sur ses adversaires, ce qui ferait les affaires du Chosen One et des Lakers.