Trae Young a prouvé qu’il était à la hauteur lors de son premier match de playoffs avec un énorme double-double et le tir de la victoire sur la tête de Frank Ntilikina. Mais après la rencontre, Ice Trae a fait un énorme compliment au Français en rappelant à quel point les Hawks se sont préparés à l’affronter !
Avant le début de la série face aux Hawks, Tom Thibodeau laissait sous entendre que Frank Ntilikina aurait un rôle important dans la rotation défensive des Knicks. Une excellente nouvelle pour le Français qui a vécu une saison plus que difficile… Mais ce dimanche le French Prince n’a joué que quelques secondes, et le résultat a été catastrophique pour son équipe…
ICE TRAE! ? pic.twitter.com/aP37k0ER5a
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 24, 2021
Que Frank Ntilikina se rassure, il a rapidement été défendu par certains supporters et analystes qui estiment qu’il a été envoyé dans un guet-apens par son entraineur… Après la rencontre, Trae Young a été interrogé sur la situation de son adversaire, et il en a profité pour lui faire un beau compliment. Il a du s’adapter au talent du Français.
Trae Young: "Obviously, Frank's a good defender. If you play with the ball too much, he can poke at it, things like that. A defender like him, you kind of just gotta go. That's what I did. I just attacked his outside foot and was able to get around him and get to my floater."
— Ian Begley (@IanBegley) May 24, 2021
Évidemment, Frank Ntilikina est un bon défenseur. Si tu portes trop ton ballon il peut tenter l’interception facilement et d’autres choses du genre. Avec un défenseur comme lui sur le dos il faut juste foncer. C’est ce que j’ai fait. J’ai attaqué sur l’extérieur, j’ai réussi à le contourner et aller jusqu’à mon spot pour le floater.
D’après les mots du héros de la soirée, c’est Frank Ntilikina qui l’a poussé à se rapprocher du panier et à jouer simple. Preuve que le meneur tricolore a été étudié par les Hawks à la vidéo et que Nate McMillan se méfié de lui ! Même s’il ne joue pas énormément, celui qui participera aux JO avec l’incroyable sélection Bleue reste dans les esprits.
Frank Ntilikina a été analysé par les Hawks, ce qui a permis à Trae Young de prendre la bonne décision sur la dernière possession. Un compliment qui en dit long sur la défense du Français !