Attendu pour le Game 1 de la série entre Jazz et Grizzlies, Donovan Mitchell a finalement déclaré forfait à la dernière minute. Cette décision ne serait cependant pas de son fait, puisque le jeune arrière d’Utah en voudrait terriblement à sa franchise !
Tous les signaux semblaient pourtant au vert. Absent depuis le 16 avril et une blessure à la cheville, Donovan Mitchell n’apparaissait plus sur le rapport de blessures du Jazz à l’orée de son entrée en playoffs. Il déclarait même suite à son dernier entrainement, dimanche matin :
Je suis prêt à y aller. Aucune douleur. J’ai hâte d’y être.
La surprise de ne pas le voir disponible pour la rencontre n’en fut donc que plus grande. Celle-ci peut d’ailleurs peut-être expliquer la grosse défaillance de son équipe, vaincue 109-112 sur son parquet par Memphis. Sur Twitter, l’arrière a par la suite laissé planer le doute sur les raisons de son forfait de dernière minute, acté suite à son échauffement.
Sorry y’all… I wish I could say more…. I’ll be out there soon !❤️??
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) May 24, 2021
Désolé tout le monde… J’aimerais pouvoir vous en dire plus… Je serai bientôt sur le parquet ❤️??
Évasif sur sa situation, notamment dans la deuxième partie de son tweet, Spida devra donc attendre au minimum le match 2 pour effectuer son retour sur les terrains. Mais malgré une attitude positive sur le banc de sa franchise la nuit dernière, le fond de sa pensée s’avèrerait bien plus complexe. C’est en tout cas ce que rapporte Tim MacMahon d’ESPN.
La star du Utah Jazz Donovan Mitchell était furieuse suite à la décision tardive de le préserver pour l’ouverture des playoffs, dimanche, et cela a augmenté les tensions avec son équipe concernant son rétablissement d’une entorse à la cheville, d’après des sources d’ESPN.
De quoi aggraver un peu plus la situation dans l’Utah, déjà mouvementée suite à la défaite inattendue concédée par les hommes de Quin Snyder.
La franchise et ses dirigeants vont donc devoir s’assurer d’apaiser le climat qui règne en son sein, notamment auprès de leur jeune star. Selon le journaliste, un certain Dwyane Wade pourrait avoir un rôle à jouer dans cette mission. Désormais membre du front office, Flash pourrait être appelé à user de sa cote auprès de la jeune génération pour calmer les ardeurs de celui qu’il considère comme son héritier.
Enthousiaste à l’idée de retrouver le chemin des parquets, Donovan Mitchell a donc dû prendre son mal en patience à contrecœur. Attention à ne pas voir naitre une situation de crise à Salt Lake City.