De retour en playoffs un an après la série perdue face aux Lakers dans la bulle, les Blazers ont frappé un grand coup en battant Denver (123-109). Une belle soirée pour les hommes de Terry Stotts, même si Carmelo Anthony a dû composer avec des émotions difficiles…
Voilà une piqûre de rappel en bonne et due forme. Parfois inconstants et pris de haut durant la saison régulière, les Blazers ont commencé leur campagne avec une performance spectaculaire sur le parquet des Nuggets. C’est bien évidemment Damian Lillard qui a sonné la charge, avec 34 points et 13 passes au compteur.
Dame Dolla n’a pas été le seul à briller pour la troupe de l’Oregon : 21 points pour son compère CJ McCollum, un double-double pour Jusuf Nurkic, et 18 points pour Carmelo Anthony, chaque jour un peu plus à l’aise dans son rôle en sortie de banc.
Pour Melo, les matchs à Denver ont toujours une saveur particulière, puisqu’il retrouvait là la franchise qui l’a drafté et pour qui il a joué durant 8 années. Malheureusement pour lui, l’ailier a été hué par les fans présents à la Ball Arena, et il est apparu marqué en post-game :
Carmelo Anthony on boos in Denver: “What else can they do? I don’t know what it is. I gave my all here for 7.5 years. I’ve never said anything bad about Denver, about fans, the organization, players. I never complained. I took everything on the chin even when it wasn’t my fault.” pic.twitter.com/k9Ts3Bw770
— Michael Scotto (@MikeAScotto) May 23, 2021
Carmelo Anthony à propos des huées à Denver : « Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je ne sais pas pourquoi… J’ai tout donné ici pendant 7 ans et demi. Je n’ai jamais rien dit de mauvais à propos de Denver, des fans, de la franchise, des joueurs. Je ne me suis jamais plaint. J’ai tout pris pour moi même quand ça n’était pas de ma faute… »
La pilule est dure à avaler pour le Melo-Man, qui aurait préféré recevoir des applaudissements en vertu de ses services rendus. Mais puisque les fans des Nuggets ont choisi la guerre, il a répondu de la meilleure des manières : sur le terrain.
Carmelo Anthony a vécu une soirée riche en émotions, bonnes comme mauvaises. Au final, seule la victoire prévaut, et Melo y a grandement contribué pour les siens. Nice job !