Rare déception dans le cinq de Dallas ce samedi, Kristaps Porzingis est malgré tout parvenu à se distinguer grâce à ses propos d’après-match. Il a ainsi répliqué cash suite aux déclarations de Paul George, faisant par la même occasion passer un message clair aux Clippers.
Avec trois petits matchs à se mettre sous la dent sur le mois de mai, sa préparation n’a pas été idéale avant de débuter les choses sérieuses. Néanmoins, de par son statut d’ancien All-Star, Kristaps Porzingis restait attendu dans le cadre du Game 1 entre Mavericks et Clippers, ce samedi. Et contrairement à son compère Luka Doncic, il n’a pas répondu présent.
Avec seulement 14 points et 4 rebonds, ainsi qu’un bilan de 4/13 au tir et 1/5 à 3 points, l’intérieur letton n’a pas véritablement pesé dans la belle victoire de son équipe (113-103). Sa confiance ne l’a cependant pas abandonné. En réaction aux paroles de Paul George, persuadé que LA va hisser son niveau de jeu pour le match 2, le Zinger a lâché un gros warning.
Kristaps Porzingis: "I had an off night tonight, and we were still able to get the win. … I'm sure they're going to make some adjustments, but we're also going to get better."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) May 22, 2021
Kristaps Porzingis : « J’ai fait un mauvais match ce soir, et on a quand même réussi à gagner. … Je suis persuadé qu’ils vont faire des ajustements, mais nous aussi, on va s’améliorer. »
À l’orée de la revanche entre les deux équipes, les Mavs peuvent en effet espérer livrer une prestation encore meilleure. Néanmoins, hormis un Porzingis en délicatesse avec son jeu, le reste du groupe de Rick Carlisle s’est plutôt révélé à la hauteur. Le coach pourra par exemple difficilement attendre plus des bras droits que sont Tim Hardaway Jr. (21 points, 8/13 au tir) et Dorian Finney-Smith (18 points, 7/9 au shoot).
Plus globalement, la prestation générale de Dallas ne souffre pas de grosses lacunes. Les pourcentages de 50.0% au tir et 47.2% à 3 points (!) paraissent idéaux, au même titre que le nombre de pertes de balle sur la partie (12). En revanche, les pistes d’amélioration s’avèrent bien plus nombreuses côté Clips, d’où les commentaires de PG13.
Les Angelenos ont de leur coté cruellement manqué d’adresse (44.0% au shoot, 27.5% derrière l’arc), chose à laquelle ils n’ont pas habitué leurs fans cette saison. Autrement dit, les Texans vont sûrement devoir faire face à une adversité plus relevée mardi. Pas de quoi effrayer Porzingis, visiblement sûr de la force et de la capacité de progression de sa franchise.
Seule ombre au tableau de Dallas, Kristaps Porzingis a malgré tout sonné la charge à l’aube du Game 2. Pas de doute, Paul George et les Clippers ne laisseront pas passer de telles paroles.