Quelle première soirée de playoffs ! Juste après le final fou entre les Bucks et le Heat, Dallas et Los Angeles ont proposé un spectacle de haute voltige au Staples Center. Et dans le sillage d’un Luka Doncic historique, ce sont bien les Mavs qui sont sortis vainqueurs, mettant KO les hommes de Tyronn Lue.
On se léchait d’avance les babines de l’opposition qui nous attendait, et on a été servis. Pour le premier acte de le revanche Mavericks vs Clippers, ce sont Luka Doncic et sa clique qui ont dégainé les premiers. Solides, appliqués, et profitant d’un excellent secteur extérieur, les Texans ont pris la mesure de leurs adversaires (113-103). Le héros du soir ? Doncic évidemment, imperméable face à la pression et au sommet de son art.
MAVS TAKE GAME ONE ???
— Overtime (@overtime) May 22, 2021
Luka: 31 PTS | 10 REB | 11 AST | 5/11 3PT
(via @dallasmavs) pic.twitter.com/xhPSud9Qtx
Luka guarded by a big = BBQ chicken
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) May 22, 2021
27 already pic.twitter.com/40vVxxTtJm
De quoi faire tomber les records pour le Slovène, qui nous habituerait presque à cette excellence :
Luka Doncic becomes the first player in NBA history with 3 triple-doubles in his first 7 playoff games. #MFFL pic.twitter.com/KOaQA7hluV
— Bally Sports Southwest (@BallySportsSW) May 22, 2021
Luka Doncic devient le premier joueur dans l’histoire de la NBA avec 3 triple-doubles lors de ses 7 premiers matchs de playoffs.
Más triple-dobles en Playoffs con 23 años
— NBA Spain (@NBAspain) May 22, 2021
Magic Johnson: 13
Luka Doncic: 3
LeBron James: 3
Rajon Rondo: 3#NBASaturdays pic.twitter.com/l0XSxllidw
Le plus de triple-doubles en playoffs avant 23 ans :
– Magic Johnson : 13
– Luka Doncic : 3
– LeBron James : 3
– Rajon Rondo : 3
Aussi brillant qu’il ait pu être, Luka Magic n’a pas été le seul artisan du succès de la troupe de Rick Carlisle. Si Kristaps Porzingis a été en grande difficulté durant une bonne partie de la soirée, Dorian Finney-Smith (18 points) et Tim Hardaway Jr (21 points) n’ont jamais lâché, proposant un soutien XXL à leur leader.
Côté Clippers, Kawhi Leonard a inscrit 26 points mais a flanché en fin de partie. Paul George, à l’inverse, a mis du temps à se mettre en route pour au final finir avec 23 points. Marcus Morris est totalement passé à travers, tout comme Reggie Jackson, et Tyronn Lue risque de devoir se justifier de certains choix…
Gros début de campagne pour Dallas, qui a frappé un grand coup sur le parquet du Staples Center. Comme l’an passé, cette série s’annonce palpitante !