Il y a eu du spectacle ce samedi soir en NBA, avec beaucoup de bons matchs, mais aussi un record All-Time brisé. Oui, et ça se passe du côté des Celtics, avec le jeune Robert Williams. Voilà une belle façon de débuter sa série.
Les playoffs sont enfin là en NBA, et les choses sérieuses peuvent débuter pour les différents cadors. On retrouve évidemment les Nets dans le lot, qui étaient sur les parquets ce samedi soir, contre les Celtics. Premier résultat satisfaisant pour la bande à Steve Nash, avec un succès 104-93, malgré une énorme frayeur concernant Kevin Durant.
Mais l’homme a qui beaucoup fait parler de lui dans cette rencontre, c’est assurément Robert Williams. Le pivot des Celtics a lâché un record pour les Celtics et pour la NBA dans son intégralité, alors qu’il n’était même pas sûr d’être sur les parquets.
Celtics list Robert Williams as questionable for Game 1 due to turf toe.
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) May 21, 2021
Les Celtics ont listé Robert Williams incertain pour le Game 1 à cause d’un problème à un orteil.
Mais Williams était bien là, l’occasion de lâcher 9 (!) contres sur le dos des Nets, soit un record All-Time dans la ligue :
According to @EliasSports Robert Williams III 9 blocks are the most by a player off the bench in a playoff game since blocks became official in 1974. pic.twitter.com/5vsZbcCCun
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) May 23, 2021
Les 9 contres de Robert Williams sont le plus grand total pour un joueur en sortie de banc en playoffs depuis que les contres sont officiels en 1974.
That second jump is just absurd ?
— NBA (@NBA) May 23, 2021
That's a new @celtics #NBAPlayoffs record 8 BLOCKS for Robert Williams III. pic.twitter.com/sGNwfwAC82
Ces 9 contres sont aussi un record pour les Celtics, même si l’intéressé n’a pas voulu se réjouir de sa performance. La défaite est au bout, et on peut le comprendre :
Ça ne veut rien dire si on perd.
Belle soirée pour Robert Williams, qui a montré qu’il pouvait protéger son cercle face aux Nets. En revanche, pour la victoire, il faudra attendre. Rendez-vous au Game 2.