Avant même d’avoir débuté sa série de playoffs contre Phoenix, LeBron James voit son nom présent sur toutes les bouches en NBA. Jamal Murray a par exemple évoqué la situation litigieuse traversée par le King, dans un tweet désormais… effacé.
C’est ça aussi, la vie d’un roi. Même lorsqu’il n’illumine pas les parquets avec ses performances, LeBron James se retrouve sujet de nombreuses discussions dans la ligue. Dernièrement, il le fait pour des raisons condamnables, à savoir la violation du protocole sanitaire. Ou plutôt, à cause de la sanction que lui a réservée la NBA pour son faux pas.
Adam Silver et ses adjoints ont en effet décidé d’épargner sportivement le leader des Lakers, compte tenu de circonstances atténuantes rapportées par les insiders. Malgré cela, certains estiment que le King aurait mérité une punition plus lourde. Parmi eux : Jamal Murray, qui s’attendait à ne plus revoir le quadruple champion NBA avant une bonne semaine.
Jamal Murray’s deleted tweet. LeBron above the NBA apparently. pic.twitter.com/Q2V779H21d
— Jesse Drama (@realjessedrama) May 22, 2021
Pas de Bron pour 10 jours chauuud
Comme évoqué ci-dessus, la prédiction du meneur des Nuggets s’est finalement avérée fausse. Cela peut donc expliquer pourquoi son tweet n’est désormais plus visible sur son compte. Un dénouement qui interroge énormément dans la sphère NBA, tandis que des soupçons de favoritisme envers LeBron commencent à poindre.
Il ne serait pas étonnant de voir Murray rejoindre cette frange, lui qui s’est par le passé déjà plaint du traitement de la ligue envers l’un de ses plus grands représentants. En effet, l’arrière canadien, durant les finales de conférence opposant son équipe à LA en septembre dernier, avait accusé les arbitres de coups de sifflet sciemment oubliés en faveur de LBJ.
Ce n’est donc pas cette récente affaire impliquant le Chosen One qui risque de l’aider à digérer ce passif. Quoi qu’il en soit, Murray a d’autres chats à fouetter désormais, son équipe de Denver se retrouvant menée 0-1 face aux Blazers. Il devra dorénavant focaliser son énergie sur le soutien de ses coéquipiers, et non plus sur des histoires extérieures.
Les observateurs n’étaient donc pas les seuls à s’attendre à une punition plus lourde de la NBA à l’encontre de LeBron James. Cependant, eux comme Jamal Murray verront bien le quadruple MVP en tenue ce dimanche.