NBA – Le joueur des Bucks qui a quasiment empêché tout le Heat de scorer !

Certains joueurs des Bucks recadrés NBA
Ashley Landis

Alors que les Bucks ont pris le meilleur sur le Heat samedi soir à l’occasion du Game 1, un joueur en particulier a brillé en défense. C’est simple, les joueurs d’Erik Spoelstra n’avaient aucune solution pour marquer face à lui.

Publicité

Après une élimination contre le Heat l’an dernier en playoffs, les Bucks ont des raisons d’être motivés durant ce premier tour. Une revanche à prendre pour eux, et l’envie de gagner une bague, ce qui serait la première de Giannis Antetokounmpo. On a pu le constater, le roster est prêt, à l’image de ce joueur qui a lancé les hostilités avant le Game 1.

Il fallait donc assumer ce samedi, et c’est une mission accomplie. Avec un succès 109-107 après une prolongation et un panier dans l’ultime seconde, Milwaukee prend les devants contre le Heat. Mais attention, car il reste encore trois rencontres à gagner.

Publicité

En attendant de connaître la suite, un joueur du côté des Bucks s’est particulièrement démarqué : il s’agit de PJ Tucker, arrivé en cours de saison pour renforcer l’effectif. On peut dire que cela a fonctionné dans ce Game 1, comme le rapporte NBAStats du côté de Twitter. C’est simple, les joueurs du Heat ont eu beaucoup de mal contre l’ancien Rocket.



Les joueurs du Heat ont tiré à 1/10 sur le parquet quand ils étaient défendu par PJ Tucker hier. Jimmy Butler était à 0/6.

Publicité

Pour rappel, Butler a sorti un horrible 4/22 au tir. Pas terrible pour l’ailier, qui est censé mener son équipe vers la victoire. On imagine qu’il aura à coeur de changer la donne, même s’il faudra passer Tucker, très bon pour son premier match de playoffs avec un maillot imprégné de vert sur le dos.

Adroit derrière l’arc, PJ a changé son profil depuis sa venue dans le Wisconsin. Il est clairement plus impactant en défense, et se contente de quelques tirs à peine, dans le meilleur des cas, en attaque. Mais pour l’heure, ça porte ses fruits, et les joueurs de Miami ne peuvent pas dire le contraire.

Publicité

PJ Tucker a fait beaucoup de bien aux Bucks, en voilà un renfort qui peut faire la différence vers le titre. S’ils veulent inverser la tendance, les joueurs du Heat vont devoir trouver une solution, et rapidement.

Giannis Antetokounmpo Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus