Ce samedi soir, Kevin Durant avait l’occasion de dépasser Tony Parker dans l’histoire. Le Net n’a pas raté sa mission, en plus de la victoire. Une belle soirée pour l’ailier, et c’est loin d’être fini.
Après une saison régulière compliquée à cause de blessures, Kevin Durant avait sans doute hâte d’être en playoffs. Il est désormais bien remis de son pépin au niveau de l’ischio, et prêt à porter les Nets vers le succès final. Et si la route est longue, elle a bien commencé ce samedi avec une première victoire contre les Celtics, 103-94.
Durant a été bon avec 32 points, mais maladroit à seulement 10/25 au tir, et surtout un 1/8 à trois points. Pas terrible pour l’ailier, même si son impressionnante chute peut expliquer sa délicatesse au shoot. Heureusement, pas de blessure à noter.
Mieux encore pour le numéro 7, il a réussi à dépasser Tony Parker dans l’histoire après sa rencontre face aux Celtics. Il avait en effet besoin de 4 points pour prendre le meilleur sur le Français, soit une mission très aisée pour lui. L’ancien Warriors lui prend donc sa 9ème place, jugez plutôt.
Congrats to @KDTrey5 of the @BrooklynNets for moving up to 9th on the all-time #NBAPlayoffs SCORING list! pic.twitter.com/r85YgchuIA
— NBA (@NBA) May 23, 2021
Avec plus de 4.045 points en playoffs, Durant dépasse Parker, qui devrait se faire dépasser par d’autres joueurs dans le futur. Une descente pour le Français, ce qui n’enlèvera rien à son impact sur les parquets avec les Spus. Pour KD en revanche, la mission continue.
Bien sûr, l’ailier vise la bague, mais cela ne l’empêchera pas de continuer à grappiller des places, avec Jerry West en ligne de mire désormais. La carrière de Durant est encore longue, et nul doute qu’il aura l’occasion de titiller le podium d’ici son dénouement.
Kevin Durant prend la place de Tony Parker dans l’histoire, et ce n’est pas terminé pour le joueur des Nets. S’il souhaite la bague, alors il va falloir empiler les points. Ça promet pour la suite des playoffs.