À l’image de nombreux prospects issus du continent européen, Luka Doncic possédait son lot de sceptiques avant ses débuts en NBA. Un journaliste réputé pour ses analyses sur les prospects s’est par exemple ridiculisé avec ses déclarations à son sujet avant sa Draft.
Jamais facile de se faire un nom en tant qu’espoir européen auprès des experts américains. Luka Doncic peut en témoigner. Superstar NBA aujourd’hui, l’arrière slovène n’apparaissait pas comme le principal prospect de sa cuvée en 2018. Ainsi, deux équipes, à savoir les Suns et les Kings, ont laissé filer celui qui pourrait être le prochain visage de la ligue.
Déjà sous le feu des projecteurs durant sa période au Real Madrid, il n’a pourtant pas conquis tous les observateurs avant de traverser l’Atlantique. Mike Schmitz d’ESPN, lui, en faisait cependant un numéro 1 de Draft potentiel dans ses projections. Un avis que ne partageait pas du tout son confrère de Sports Talk 2319, Rashad Phillips.
still the worst basketball take in the history of this app pic.twitter.com/f7xiIReM87
— Tyler Conway (@jtylerconway) May 22, 2021
Je ne le sélectionnerais sous aucun prétexte. Il ne mérite pas du tout d’être projeté dans le Top 5. C’est un second round pick. Mais bonne chance ??
Tout le monde peut se tromper, certes. Néanmoins, le journaliste, malheureusement pour lui, ne s’est pas arrêté là dans sa critique.
Are u sure? This might be worse. pic.twitter.com/Yut7ootMBx
— Lyle (@WalkWithLyle) May 22, 2021
Il tournerait à 10 points et 3 passes de moyenne en NCAA. Joueur basique.
all I can find is this grainy version of thr Trier tweet #yoda pic.twitter.com/yrFs100iLx
— Tyler Conway (@jtylerconway) May 22, 2021
Je pense qu’Allonzo Trier est meilleur que Luka Doncic, et Allonzo n’a pas été drafté. C’est pour ça que je maintiens mes commentaires sur sa place au second tour. Mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas Luka, je sais simplement que d’autres joueurs sont meilleurs ou tout autant capables de produire la même chose que lui, voire plus. #Yoda
Bien évidemment, les performances de Luka Magic sous les couleurs des Mavericks ont rapidement fait mentir Phillips. Avec des moyennes de 21.2 points, 7.8 rebonds et 6.0 passes dès sa première saison, le prodige de Dallas a logiquement obtenu le titre de Rookie de l’Année. Quelques semaines avant cela, il a également reçu… les excuses de l’analyste. Sans véritablement s’en préoccuper, au vu de son visage.
We met, we had a great conversation, Luka Doncic is a real one. He’s a great kid and I apologized to him for being wrong about him. He accepted it. Talk Soon. #Yoda pic.twitter.com/LdgyJTeWHC
— Rashad Phillips (@RP3natural) March 9, 2019
On s’est rencontrés, et on a eu une bonne conversation. Luka Doncic est un vrai. C’est un bon gamin et je lui ai présenté mes excuses pour m’être trompé à son sujet. Il les a acceptées.
Vous l’aurez compris, Rashad Phillips a perdu une bonne partie de sa crédibilité suite à ces opinions sur Luka Doncic. Le Slovène, quant à lui, prend un malin plaisir à les tourner au ridicule depuis 3 ans.