À quelques heures de leurs grands débuts dans ces playoffs 2021, les Lakers ne manquent pas de motivation. L’un de leurs membres a cependant indiqué qu’il ne se servira pas des doutes émis à son égard pour se stimuler, s’estimant… inattaquable sur son bilan en carrière.
Feront-ils immédiatement valoir leur statut de champions en titre avec une grosse victoire en terres adverses ? Lâcheront-ils, comme l’an dernier, le premier match de leur série de premier tour ? L’entrée en lice des Lakers en playoffs approche à grands pas, et reste entourée de nombreuses interrogations les concernant.
Les principales résident dans l’état de santé des stars de la franchise, LeBron James et Anthony Davis. Le King ayant déjà rassuré les fans sur sa situation, celle de l’intérieur demeure floue. Sa récente interview pour le Southern California News Group montre quoi qu’il en soit que ce dernier ne débarquera pas avec un déficit de confiance en lui.
Je n’ai rien à prouver à personne. Je ne pense pas avoir à me prouver quoi que ce soit non plus. Je veux simplement gagner un autre titre de champion. C’est tout, vraiment. Je veux remporter plusieurs titres, et c’est une opportunité pour moi de le faire. Pour notre groupe, il y a aussi le challenge en tant que 7ème seed. Mais en ce qui me concerne, je prouve ma valeur en me donnant chaque jour, et je laisse mes perfs parler pour moi.
Toujours irréprochable en postseason avec la Nouvelle-Orléans, le Unibrow n’avait cependant jamais réussi à passer le stade des demi-finales de conférence. Mais après son illustre campagne de l’an dernier, conclue par des Finales de haute volée et un sacre de champion, il estime ne plus avoir à démontrer sa valeur à ce stade de la compétition.
Pour autant, cela ne voudrait pas dire que AD manque de motivation avant d’affronter les Suns. Bien entendu, lui et ses coéquipiers souhaitent plus que tout signer un back-to-back, et imiter leurs illustres prédécesseurs en écrivant l’histoire Purple & Gold. De même, le big man doit toujours nourrir certains objectifs individuels.
Par exemple, il pourrait s’installer comme le véritable leader de son équipe en prenant définitivement les rênes du jeu. Cela pourrait notamment se traduire par un titre de MVP des Finales d’ici quelques semaines, qui lui avait échappé en octobre dernier. Mais avant de penser à tout cela, il faudra dans un premier temps se débarrasser de Chris Paul et ses partenaires.
Contrairement aux précédentes saisons, Anthony Davis se présente en playoffs avec un passif à faire valoir et sur lequel s’appuyer. Reste à savoir si celui-ci lui permettra de briller… ou l’inhibera.