Alors que les Celtics affrontaient les Nets ce samedi soir pour le Game 1, Evan Fournier a terminé au sol après un petit show signé Kyrie Irving. En plus de la défaite, disons que le Français a passé une mauvaise soirée.
On peut enfin le dire, les playoffs sont lancés en NBA. On a débuté les festivités avec une superbe rencontre opposant le Heat et les Bucks, et qui s’est terminée à l’ultime seconde. Quelques heures plus tard, ce sont les Celtics qui faisaient leurs débuts dans une série très compliquée, le tout face aux Nets.
Est-ce que Boston peut créer un immense exploit, sans Jaylen Brown et face à un énorme Big 3 ? Ils ne sont pas favoris, clairement, et le résultat de ce samedi soir ne va pas arranger leur cause, puisque les hommes de Brad Stevens ont perdu sur le score de 93-104.
Pas de Game 1 pour les copains de Jayson Tatum, maladroit ce samedi avec un faible 6/20 au tir. Evan Fournier a fait ce qu’il a pu, mais il conclut avec un 3/10 au tir pour un total de 10 petits points. Le pire ? Il a terminé au sol après une rencontre avec un certain Kyrie Irving, qui avait décidé de faire le show.
KYRIE PUT FOURNIER ON THE FLOOR.
— SportsCenter (@SportsCenter) May 23, 2021
WOW. pic.twitter.com/yUbr3DbJDc
On peut voir que le Français se retrouve au sol avec l’intention de piquer la balle à Kyrie, mais c’est souvent une mauvaise idée avec les capacités du Net. Le résultat ne se fait pas attendre, et Uncle Drew peut sanctionner dans la foulée. Une leçon à retenir pour Evan.
La nuit prochaine, nous aurons un autre Français sur les parquets, en la personne de Frank Ntilikina. Les Knicks affrontent les Hawks, et le French Prince pourrait bien avoir un rôle important dans cette série. Voilà quelque chose à suivre de près.
Cette série commence mal pour Evan Fournier et les Celtics, mais il reste du temps pour inverser la tendance. Attention à ne pas trop tarder, car les Nets ne sont pas là pour plaisanter en postseason.