Après une saison exceptionnelle, Stephen Curry n’a pas pu empêcher l’élimination de ses Warriors lors du play-in, et malgré tous ses efforts Golden State ne participera pas aux playoffs. Pas suffisant pour entamer le moral du Chef, qui a fait preuve d’une incroyable autodérision en live avec… J. Cole !
Même si elle ne se terminera pas par une participation aux playoffs, cette saison 2020/2021 de Stephen Curry restera dans la légende… En fait il n’a jamais semblé aussi fort et ses nombreux cartons ont marqué les esprits. Jamais un joueur n’avait réalisé autant de matchs à 11 tirs longue distance marqués dans l’histoire, et il s’est emparé du titre de meilleur marqueur all-time des Warriors. Pas mal !
Malheureusement tout cela a pris fin précipitamment lors du play-in… Vaincu par un tir exceptionnel de LeBron James lors du premier match, le Chef n’a rien pu faire face aux Grizzlies pour arracher la 8ème et dernière place de playoffs. Pourtant il n’a pas perdu le moral après la rencontre… La preuve, il s’est rapidement rendu sur Instagram pour un live avec J. Cole où il a fait preuve d’une belle auto-dérision.
“I’m officially in the offseason”⁰⁰J. Cole hopped on Steph’s IG live last night ? pic.twitter.com/rt12PH6IiP
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2021
Il n’y a pas de meilleur moyen d’entamer la off-season qu’avec toi ! Je suis officiellement dans la off-season !
Pour ceux qui ne suivent pas assidument l’actualité rap, il faut savoir que le rappeur J. Cole occupe actuellement la tête de tous les classements musicaux avec son nouvel album « The Off-season ». Alors pour « fêter » l’élimination des siens de la course aux playoffs, Stephen Curry a eu assez d’autodérision pour faire cette petite blague.
Il va du coup pouvoir apprécier les débuts en professionnel de J. Cole, lui qui évolue actuellement dans la Basketball Africa League avec les Rwanda Patriots. Si l’histoire est belle, son niveau laisse quelque peu à désirer… Il s’est par exemple ridiculisé sur son dernier match avec deux briques monstrueuses !
Il vaut mieux prendre l’élimination de la sorte. Stephen Curry sait que l’avenir des Warriors reste brillant avec le retour de Klay Thompson, alors il ne s’apitoie pas sur son sort.