Quand on se penche sur la feuille de match, on se dit que Stephen Curry a encore dominé de la tête et des épaules la rencontre de play-in face aux Grizzlies. Mais dans les faits, le All-Star a été plus qu’embêté… En fait, un joueur a même réussi à l’éteindre, ce qui explique peut-être la victoire de Memphis.
La semaine passée, les Warriors et les Grizzlies s’affrontaient lors de la dernière rencontre de saison régulière avec un éventuel avantage psychologique à prendre dans l’optique d’une revanche en play-in. Golden State s’est imposé, a assuré la 8ème place au classement, et tout le groupe était visiblement emballé… Il suffit de voir la réaction suite à l’expulsion de Dillon Brooks.
Je suis CUIT le banc des Warriors après l’expulsion de Dillon Brooks ??? pic.twitter.com/3VstBdvKQm
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) May 16, 2021
Le problème c’est que la roue a tourné ce vendredi lors de la dernière rencontre de play-in, et c’est bien Memphis qui a arraché son ticket pour les playoffs ! Une élimination soudaine qui a d’ailleurs fait rager Stephen Curry… Et le karma a peut-être joué un rôle majeur. Car après avoir été moqué pour son expulsion, Dillon Brooks a éteint le Chef !
Steph Curry is 2/10 FGM tonight when defended by Dillon Brooks, via @ESPNStatsInfo pic.twitter.com/fhOUH4myOA
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 22, 2021
Stephen Curry était à 2/10 au tir ce soir quand il était défendu par Dillon Brooks.
Sur le papier, Stephen Curry a encore une fois cartonné avec 39 points et 5 passes décisives… Mais tout cela a été réalisé loin de Dillon Brooks ! Car quand l’arrière s’y collait, il faisait suffoquer celui que Ja Morant considère comme le MVP de la saison. Le meilleur défenseur sur le parquet ce vendredi ne s’appelait peut-être pas Draymond Green… Même si lui affirme le contraire !
Dillon Brooks évolue dans l’ombre de Ja Morant à Memphis, mais sa défense commence à faire du bruit en NBA. Lui aussi mérite d’être dans les conversations avec les Patrick Beverley et Ben Simmons…