Ja Morant est un gagnant, c’est désormais officiel ! Éliminé en play-in dans la bulle, le meneur des Grizzlies tient sa revanche après la victoire face aux Warriors ce vendredi, et il doit particulièrement savourer l’instant. Pourtant après la rencontre, Ja n’a pas forcément pensé à lui, mais à un adversaire. Une réaction on ne peut plus classe.
Ja Morant vient de confirmer ce que tout le monde pensait depuis pas mal de temps déjà : il fait partie de ces meneurs qui ont la gagne en eux. Alors que tout le monde voyait les Grizzlies sur la route d’une longue reconstruction après le départ de Mike Conley, Ja a débarqué avec son énergie et son talent et il a permis à sa franchise de retrouver les playoffs dès sa seconde saison !
Sans doute traumatisé par l’élimination en play-in dans la bulle, le Rookie de l’Année en titre a fait le travail face aux Warriors avec 35 points, 6 passes décisives, 6 rebonds, et 4 interceptions ! Après une telle performance, il aurait pu se faire mousser et mettre en avant son niveau. Mais non, sa première pensée est allée à Stephen Curry. Sur Twitter, il a publié un message élogieux envers son adversaire.
definitely my fav matchup by far ?? now give him dat MVP award ‼️ https://t.co/XQFunzQ796
— Ja Morant (@JaMorant) May 22, 2021
C’est définitivement mon adversaire préféré et de très loin ?? Maintenant donnez lui son trophée de MVP ❗❗
Quelques jours après avoir fait du Chef son MVP, Ja Morant a réitéré après l’avoir vaincu pour une place en playoffs ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi pris le temps pour s’adresser à ses haters. Il peut jubiler, sa confiance en lui paie enfin, malgré les nombreux doutes à son égard.
i said im da one , they didn't believe me ??♂️?
— Ja Morant (@JaMorant) May 22, 2021
J’ai dit que j’étais l’élu, mais ils ne m’ont pas cru ??♂️?
Ja Morant est l’avenir de la NBA sur le poste de meneur, il a l’ADN des vainqueurs. À lui de prendre la mesure des playoffs rapidement pour exister face à la meilleure équipe de la ligue !