Défait par les Grizzlies, Golden State finit sa saison 2020-21 sur une note forcément décevante. Néanmoins, les fans peuvent déjà se hyper pour la saison prochaine. En effet, Klay Thompson en personne a fait une promesse de haut rang sur les réseaux sociaux.
Battus d’entrée de jeu par les Lakers lors du Play-In-Tournament, les Warriors avaient encore une cartouche à utiliser pour arracher la postseason. Malheureusement, celle-ci a également été gaspillée, avec une défaite surprenante contre Memphis. Résultat, la campagne des hommes de Steve Kerr s’arrête de façon brutale, après qu’ils aient pourtant montré de très bonnes choses au cours des dernières semaines.
La bonne nouvelle pour Steph Curry & co., c’est qu’ils vont pouvoir compter sur du renfort en interne l’an prochain. Absent depuis deux ans, Klay Thompson devrait normalement être prêt pour le début de la saison 2021-22. Le membre des Splash Brothers a cruellement manqué à sa franchise ainsi qu’à ses supporters, lui qui est capable de prestations dantesques. Et histoire d’ambiancer la fanbase, l’arrière s’est fendu d’une grosse annonce sur Instagram :
Klay's got love for his team ❤️
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2021
He's coming back "hungrier" next year
(via @KlayThompson) pic.twitter.com/MeorKpC4rw
Klay n’a que de l’amour pour son équipe ❤️
« Je suis si fier de tout le monde dans cette équipe de Warriors. Nous nous sommes battus contre beaucoup d’adversité et nous en tirerons des dividendes l’année prochaine lorsque nous nous battrons à nouveau.
J’ai dû regarder beaucoup de basket ces deux dernières années, et je me suis rendu compte que ce n’est pas ma spécialité. Alors que notre saison touche à sa fin, la mienne ne fait que commencer et je n’ai jamais eu aussi faim. Je crois sincèrement que mon meilleur ballon est devant moi, nous n’avons pas fini, je vous le promets ! »
Pour la première fois depuis les Finales 2019, le backcourt titulaire des Warriors devrait donc être au complet à l’automne prochain. C’est forcément un soulagement, puisqu’on parle là du meilleur duo de shooteurs jamais vu sur un parquet NBA ! Par la même occasion, le Big Three constitué avec Draymond Green sera reformé. Si GS parvient à attirer un pivot de gros calibre à la prochaine intersaison, l’effectif des Californiens pourrait avoir une sacré gueule en 2021-22.
Forcément triste de ne pas avoir pu aider son équipe, Klay Thompson nous fait donc le serment de bel et bien être de retour l’an prochain. On espère qu’il saura respecter son engagement, car la présence de Killa Klay sur un parquet est toujours un évènement.