Alors que les Warriors ont été éliminés ce vendredi soir, Klay Thompson était sur le banc de son équipe pour assister à tout ça. Comme vous l’imaginez, l’arrière l’a mal vécu, et bien avant le buzzer final.
Blessé depuis le début de la saison, Klay Thompson est impatient de revenir sur les parquets. Cela se voit clairement à son comportement, pour autant, l’arrière n’en oublie pas de soutenir ses partenaires. Ce vendredi soir, il était donc sur le banc face aux Grizzlies, en espérant une qualification de son équipe.
Vous imaginez sa déception quand Ja Morant a décidé d’envoyer les hommes de Steve Kerr en vacances. Un cruel dénouement pour les Dubs, qui ne verront pas la couleur de la postseason. Évidemment, cela aurait été radicalement différent avec un Klay dans les parages.
Excellent défenseur, pur shooteur, Thompson change beaucoup de choses sur un parquet, et permet notamment à Steph Curry d’être plus libre. Face à Memphis, et vu le comportement de l’arrière sur le banc, quelque chose nous dit qu’il avait cruellement envie d’aider ses coéquipiers. Jugez plutôt sur cette vidéo.
Klay wants in this game so bad pic.twitter.com/LpWX75hrrR
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) May 22, 2021
On peut clairement voir que Klay souhaite débarquer sur le parquet, mais ce n’est évidemment pas possible. La rééducation se poursuit pour l’arrière, qui devrait être apte pour la reprise en 2021. Une bonne nouvelle pour les Warriors, qui entendent bien prendre leur revanche sur le reste de la conférence Ouest.
Pour cela, il faudra compter sur un gros Klay, mais aussi un important Draymond Green. L’intérieur a d’ailleurs réalisé du jamais vu dans toute l’histoire, la preuve qu’il est toujours aussi présent à Golden State. Un Big 3 qui pourrait faire des dégâts très prochainement.
Klay Thompson est impatient de revenir sur les parquets, et cela se voit lors des matchs. Encore un peu de patience pour l’arrière, qui sera présent pour le prochain exercice des Warriors. Et ça, ça change beaucoup de choses.