Match d’ouverture à l’Est, les Bucks et le Heat n’ont pas déçu ce samedi soir en offrant au public une rencontre dantesque. Mais au bout, c’est bien Milwaukee qui prend la gagne, et merci Khris Middleton.
Miami contre Milwaukee, c’est assurément une série à suivre de près au sein de la conférence Est. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo ont une revanche à prendre après l’élimination l’an dernier, et on peut dire que les choses ont très bien débuté pour eux. En effet, ce sont les Bucks qui ont pris le Game 1 ce samedi soir, avec un scénario assez fou.
Dans une fin très tendue, avec quelques coups de sifflet douteux, Jimmy Butler a tout d’abord envoyé les deux équipes en prolongation avec ce panier clutch. Giannis se fait largement déborder sur cette action, de quoi lui attirer des critiques.
JIMMY FORCES OT ?⁰⁰(via @NBATV)pic.twitter.com/GYbGwKvD84
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2021
Oui mais voilà, Butler a passé une mauvaise soirée, lui qui n’a tiré qu’à 4/22. C’est faible, même si un Duncan Robinson a assumé son rôle de shooteur avec un joli 7/13 derrière l’arc. Malheureusement pour lui, et en prolongation, c’est Khris Middleton qui s’est comporté en leader avec ce shoot dans les derniers instants :
KHRIS MIDDLETON CALLS GAME IN OT
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2021
Bucks go up 1-0 pic.twitter.com/C4fMoz7gy9
Le Heat a eu une dernière tentative pour reprendre les devants, mais Butler a bien été défendu par Jrue Holiday, l’autre homme fort des Bucks ce samedi soir. Succès final 109-107, avec un Giannis qui pourra s’en vouloir avec plusieurs lancers importants manqués.
Giannis was HYPED after Holiday's game-sealing block on Jimmy ? pic.twitter.com/1RZTIOhfjJ
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 22, 2021
Premier match pour Milwaukee dans cette série face au Heat, et quelle rencontre. Espérons que le reste soit du même acabit, car les fans ont adoré le spectacle. Ça promet pour la suite.