NBA – Énorme surprise, les Warriors tombent et sont éliminés après un match fou !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Favoris ce vendredi soir pour gagner leur ticket pour les playoffs, les Warriors n’en verront finalement pas la couleur. Les hommes de Steve Kerr ont perdu contre les Grizzlies, et peuvent donc librement partir en vacances désormais.

Publicité

Une semaine après un premier affrontement décisif, les Grizzlies et les Warriors se retrouvaient sur les parquets ce vendredi soir. Toujours le même objectif : déterminer qui sera le 8ème de la conférence Ouest, et la réponse est Memphis. Ce sont en effet les coéquipiers de Ja Morant qui ont pris le meilleur dans cette partie, 117-112 après une prolongation.

Publicité

Malgré une statistique qui mettait en confiance Steph Curry, c’est bien Morant qui s’est chargé de conclure le sort de la partie. Il termine avec 35 points, 6 rebonds et 6 passes dans ce match décisif. En face, le Chef a beau planter 39 unités, ce n’était pas suffisant pour faire passer les Dubs. Après la rencontre, le respect était tout de même bien présent.



Publicité

Fin de campagne pour les Warriors, qui voudront vite oublier tout ça. Les blessures ont ruiné beaucoup de choses, et certains joueurs ont déçu durant cet exercice. Des changements sont à prévoir durant la free agency, mais les fans attendent surtout le retour de Klay Thompson, qui va apporter énormément à son équipe.

Pour les Grizzlies, les playoffs sont donc là. Ce ne sera pas un cadeau au premier tour, puisqu’il faudra prendre le meilleur sur le Jazz de Rudy Gobert. Un matchup très difficile, mais la franchise du Tennessee a montré qu’il ne fallait pas la sous-estimer.

Publicité

Fin de saison pour les Warriors et Steph Curry, qui n’ont pas réussi à valider leur ticket pour les playoffs. Sombre dénouement, et beaucoup de questions en Californie. Pour les Grizzlies, cette belle campagne se poursuit.

Golden State Warriors Memphis Grizzlies NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus