NBA – Dépité, Stephen Curry envoie quelques tacles subtils à ses dirigeants

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Stephen Curry a tout donné, mais ses efforts n’auront pas permis aux Warriors de retrouver les playoffs. Forcément très frustré après la défaite face aux Grizzlies, le meneur a fait passer quelques messages à ses dirigeants et ses coéquipiers… Il va y avoir du mouvement assez vite dans la Baie !

Publicité

Stephen Curry vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière, c’est en tout cas ce que pensent plusieurs joueurs, et pourtant, il ne participera pas aux playoffs avec ses Warriors… À la surprise générale, Golden State a été éliminé du play-in face aux Grizzlies ce vendredi ! Et si on en croit la photo virale du Chef pendant la rencontre, il l’a mauvaise !

Et personne ne lui en voudra avec le niveau qu’il a affiché pendant les deux rencontres les plus importantes de la saison des Warriors. Après ses 37 points face aux Lakers, le n°30 a enchainé avec 39 unités face à Memphis ! De quoi totalement justifier le compliment ultime fait par LeBron James il y a quelques jours.

Publicité

Toujours est-il que pour la seconde saison consécutive, Steph regardera les playoffs depuis son canapé, chose qu’il accepte difficilement. Alors quelques minutes après la rencontre, lors de la traditionnelle conférence de presse, le meneur All-Star a envoyé un petit coup de pression discret à toute sa franchise. Les dirigeants et ses coéquipiers savent à quoi s’en tenir pour l’intersaison…



Je ne sais pas quoi dire sur le futur de l’équipe pour le moment… Si je suis au même niveau l’année prochaine, évidemment que nous pouvons gagner des matchs importants. Mais il nous faudra le bon roster pour cela, et nous devons régler ça à l’intersaison. Pour l’instant je suis dans le moment présent…

Publicité

Nous sommes habitués à avoir une certaine puissance de frappe, nous avons une image dans toute la ligue et dans les médias et les gens vont remettre ça en cause maintenant. Il y a de nombreux doutes et de nombreuses décisions qui doivent être prises à l’intersaison pour qu’on puisse redevenir cette équipe ultra dominante.

Après plus d’une décennie en NBA, Stephen Curry maitrise parfaitement la communication et lire entre les lignes n’est pas si difficile. Déjà, il confirme ce que beaucoup d’observateurs pensent : les Warriors n’avaient pas le « bon effectif » pour prétendre à grand chose cette saison ! Les coéquipiers de Stephen Curry doivent trembler, certains pourraient rapidement faire leurs valises lors de cette reconstruction…

Publicité

Stephen Curry sait que l’horloge tourne et il veut de nouveau goûter au titre avant de prendre sa retraite. Pour cela il va falloir du changement dans l’effectif, c’est une certitude !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus