S’il est en principe interdit de tenter de recruter les joueurs pendant les playoffs, cela n’empêche pas les acteurs de la NBA de faire du gringue aux concurrents de façon discrète. Le dernier en date n’est autre que Damian Lillard, qui a activé le mode business après la défaite des Warriors. Il a en effet dragué Draymond Green à demi-mot.
C’est officiel, Golden State est en vacances. Battus par les Lakers (103-100) puis les Grizzlies (117-112 après prolongation), les hommes de Steve Kerr ont été éliminés du Play-In-Tournament et vont devoir regarder les playoffs devant la télé. Dans le même temps, c’est l’intersaison des Warriors qui commence de manière officieuse, avec l’objectif de renforcer l’effectif en vue de l’année prochaine.
Évidemment, il faut aussi prendre en compte les possibles départs, et pas mal de joueurs de la Baie sont courtisés à travers la ligue, y compris Draymond Green. À propos de l’ailier-fort, on notera que Damian Lillard, qui va jouer la postseason avec les Blazers, a récemment retweeté le commentaire d’un internaute souhaitant voir le chien de garde californien à Rip City :
Continue comme ça Draymond, il vous défoncera bientôt sous le maillot des Blazers !
Et CJ McCollum est lui aussi bien d’accord :
Respectfully ?? https://t.co/ssLK2CsDvv
— CJ McCollum (@CJMcCollum) May 22, 2021
Si cela peut paraître totalement innocent, il se trouve que ce n’est pas la première fois que le n°0 agit de la sorte concernant l’intérieur. Le profil défensif de ce dernier a évidemment de quoi intriguer Portland, qui a de cruelles carences dans ce domaine. Lillard avait ainsi tweeté au sujet du bonhomme il y a peu de temps, avec un texte assez explicite :
Draymond is a mf
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 20, 2021
Draymond est un joueur de malade.
Assez pour attirer l’ancien de Michigan State dans l’Oregon ? Ça, seul l’avenir nous le dira. Connaissant Draymond, on imagine toutefois qu’il va vouloir rester avec sa franchise de toujours, afin d’aller grapiller une nouvelle bague en Californie. Une attitude que Lillard doit parfaitement comprendre, puisqu’il agit de la même façon aux Blazers, résistant aux sirènes des concurrents depuis des années.
Fin stratège, Damian Lillard n’a pas hésité une seule seconde après l’élimination de Golden State, en draguant subtilement Draymond Green. Il y a peu de chances que ça arrive, mais ce pourrait être un dossier à suivre durant la prochaine intersaison.