NBA – Lillard explique pourquoi Curry ne peut pas et ne doit pas être MVP

(DR)

Avec une saison régulière totalement réussie d’un point de vue individuel, Stephen Curry sera bien placé pour le titre de MVP. Cependant, pour Damian Lillard, le meneur des Warriors ne peut pas le remporter, et il a trouvé la raison.

Publicité

Alors que les playoffs vont débuter, en attendant les derniers résultats du play-in, ce sont les trophées individuels de la saison régulière qui font toujours autant parler. Ici, c’est surtout du MVP qu’il s’agit, avec un Nikola Jokic qui semble avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Qui d’autre peut y prétendre ? Sans doute Steph Curry, tout comme Joel Embiid.

Pour le meneur des Warriors, la saison régulière a été une énorme réussite, avec un titre de meilleur scoreur et une accession en play-in. La postseason sera au bout, à condition de gagner contre les Grizzlies lors de la prochaine rencontre. Mais quoi qu’il arrive, le numéro 30 n’aura pas grand chose à se reprocher.

Publicité

D’après certains fans, et avec ses performances, le Chef mérite même d’être sacré MVP. C’est l’avis de beaucoup de monde, mais pas celui de Damian Lillard. Lors d’un passage auprès de Sam Amick de The Athletic, le meneur des Blazers ne pense pas que son homologue doit remporter ce titre. Il avance évidemment ses arguments dans la foulée.



Je pense que Steph a effectué une grande saison. Évidemment, on doit se demander s’il mérite d’être dans la conversation pour le MVP, mais je ne pense pas qu’il le remportera. Je ne vois pas comment cela peut arriver alors qu’il est 8ème à l’Ouest. L’an dernier, des mecs comme Stephen A. Smith disait : « j’adore Dame, mais il ne peut pas avoir le MVP parce qu’il est 8ème. » Vous voyez ce que je veux dire ? J’étais à 30 points et 8 passes de moyenne à 46% au tir, 40% à trois points et 90% aux lancers. Pourtant, je n’étais pas un MVP à cause de ma 8ème place.

Publicité

Un argumentaire qui se tient de la part de Lillard, même si les critères pour le MVP semblent changer d’année en année. Curry peut-il être sacré ? Il ne serait pas étonnant de le voir récolter beaucoup de votes, oui. Mais Jokic a toujours de l’avance, à moins que la fin de saison régulière ait chamboulé de nombreux journalistes. Dame termine tout de même en expliquant que, oui, Steph mérite d’être cité :

Je le vois ainsi. Mais Curry mérite définitivement d’être dans la conversation. Ce n’est pas possible autrement.

Publicité

Pour Damian Lillard, son passif est la preuve que Steph Curry ne peut pas gagner le MVP. Il est clair que la 8ème place est un frein dans son dossier, mais certains journalistes pourraient faire une exception. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, pas en NBA.

Damian Lillard Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stephen Curry

Les dernières actus