LeBron James a écrit un bout de son histoire ce mercredi en rentrant un nouveau tir légendaire face aux Warriors lors du play-in. Pour fêter ça, le King a publié un long message sur les réseaux sociaux, qu’il a directement emprunté… à un ancien président des États-Unis !
Au moment où LeBron James a crucifié les Warriors d’un tir légendaire lors du premier match de play-in, les internautes savaient que le King allait réagir sur les réseaux sociaux à un moment ou à un autre. D’ailleurs, un petit jeu hilarant s’est rapidement lancé sur Twitter.
Give me your best Lebron IG caption for this pic pic.twitter.com/C6Vu7Xvd6a
— kyle (@knicks_tape99) May 20, 2021
Donnez moi vos meilleurs légendes à la LeBron pour cette photo.
Effectivement, LeBron James n’a pas tardé à réagir à son grand match sur son compte Instagram. Mais contrairement à son habitude, où il donne libre cours à son imagination, le King s’est appuyé sur un discours bien connu de l’ancien président Theodore Roosevelt, donné lors d’un passage à Paris en 1910. Voici le « Citizenship in a Republic » version LeBron !
Ce n’est pas le critique qui compte, ce n’est pas non plus celui qui pointe du doigt à quel point l’homme fort titube, ni le moment où le bienfaiteur aurait pu mieux agir. Le crédit revient à celui qui est dans l’arène, celui dont le visage est recouvert par la poussière, la transpiration, et le sang. Celui qui lutte vaillamment. Qui se trompe, qui se rate encore et encore, parce qu’il n’y a pas d’effort sans erreur.
Celui qui s’efforce réellement d’accomplir des choses, qui connaît de grands enthousiasmes et de grandes dévotions. Celui qui se consacre à une bonne cause. Celui qui, au mieux, connaît à la fin le triomphe d’une grande réussite, et qui au pire, s’il échoue, échoue au moins en osant, afin que sa place ne soit jamais avec ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite .
PS : Il n’y a rien de tel qu’être un Laker !
Le n°23 des Lakers a opté pour le discours présidentiel après la qualification de son équipe en playoffs, ce qui n’est pas forcément surprenant quand on connait l’implication de LeBron dans le paysage politique américain… Et si c’était un avant goût de ses futures fonctions post-NBA ?
Les fans des Cavaliers et du Heat apprécieront le petit « PS » du King. Visiblement il vit sa meilleure vie et ses meilleurs moments à Los Angeles…