Désormais en vacances, LaMelo Ball va pouvoir se concentrer sur sa progression. Mais avant de partir, le meneur a tenu à faire une révélation au sujet de sa blessure. Beaucoup ne seront pas surpris.
Malgré une belle saison régulière, les Hornets auront connu une élimination assez sèche en play-in. Pas de miracle pour les copains de LaMelo Ball, qui ont évidemment l’intention de revenir encore plus fort pour la prochaine saison. Pour les fans, l’issue aurait pu être différente, surtout sans la blessure de LaMelo.
Touché au poignet pendant le mois de mars, le meneur a inquiété du monde, les insiders évoquant une fin de saison pour le frère de Lonzo. Finalement, contre toute attente, LaMelo a réussi à revenir avant les playoffs, tout ça pour aider ses partenaires.
Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour Charlotte. Quoi qu’il arrive, la campagne de Ball en NBA est réussie, avec des moyennes de 15.7 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes de moyenne. Il pourrait d’ailleurs être récompensé par un titre de rookie de l’année prochainement, surtout vu les derniers retours.
Cependant, et si LaMelo n’a pas impressionné depuis son retour, il y a une raison, qu’il précise dans sa dernière interview de la saison :
Mon poignet ne peut pas complètement se plier. Ça reviendra, il faut juste travailler dessus tous les jours. Ça ira beaucoup mieux.
Comme on pouvait s’en douter, LaMelo n’était pas à 100%, pas complètement remis de cette blessure au poignet. Heureusement pour lui, il aura désormais tout l’été pour revenir à son meilleur niveau, et ainsi aider les Hornets à atteindre les playoffs l’an prochain.
La campagne rookie de Ball reste une franche réussite, lui qui a su impressionner par ses passes et sa vision de jeu sur le parquet. Son retour après sa blessure n’aura finalement pas eu de conséquences, même si le staff a peut-être trop précipité la chose. À lui de se soigner désormais.
Pas à 100%, LaMelo Ball n’a pas permis aux Hornets d’éviter une triste fin de saison. On recommence l’an prochain, et en bonne santé si tout se déroule correctement. Charlotte entend bien changer la donne à l’Est.