Auteur d’une grosse deuxième mi-temps contre Golden State, LeBron James a été comme d’habitude un facteur essentiel dans la victoire de son équipe, désormais qualifiée pour les playoffs. Le King a surtout fait le buzz avec un game winner venu d’ailleurs. Une action qui a notamment fait réagir sa mère, Gloria James.
En plus d’avoir signé un triple-double (22 points, 11 rebonds et 10 passes) dans la remontada face aux Warriors, alors que ses Lakers comptaient 13 points de retard à la mi-temps, LeBron James a décidé de marquer encore plus le coup, et avec la manière. L’ailier superstar a en effet scellé le sort de la rencontre avec un énorme tir très longue distance, et sur la tête de Stephen Curry s’il vous plaît.
LEBRON JAMES.
— #RingerNBA (@ringernba) May 20, 2021
THE GAME WINNER.
(? @NBATV)pic.twitter.com/lOjSbkr0c9
Cette action a littéralement fait exploser la communauté NBA, qui s’est empressée d’aller la commenter un peu partout. Curry en personne a notamment donné son avis sur le shoot du King. Parmi les internautes, on a également retrouvé Gloria James, la mère du quadruple champion. Très fière de son rejeton, elle n’a pas hésité à aller poster la photo suivante sur sa story Instagram :
On notera au passage les émoticônes de chèvre (traduit goat en anglais) utilisés par la matriarche de la famille James, qui jette ainsi un peu plus d’huile sur le feu quant au débat sur le meilleur joueur de tous les temps. On peut toujours compter sur la famille pour être soutenu dans ce genre de discussions, visiblement.
De façon assez ironique, il se pourrait que la seule personne à ne pas être au courant soit LeBron lui-même. En effet, le Laker est connu pour se couper des réseaux sociaux à l’approche de la postseason, et il n’est pas à exclure qu’il ait commencé avant même le match contre Golden State. Le mode playoffs du Chosen One est désormais activé, pour le plus grand bonheur de sa franchise.
Si jamais il a réellement raté le post de sa mère, LeBron James pourra toujours s’excuser en lui passant un coup de téléphone une autre fois. Apporter avec lui une nouvelle bague de champion ne serait certainement pas non plus pour déplaire à Gloria, qui voit son fils devenir un peu plus une légende avec chaque jour qui passe.