Kwame Brown est lancé dans une vendetta contre les joueurs NBA et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Après Matt Barnes, Stephen Jackson, et Michael Jordan, le plus gros bust de l’histoire s’est attaqué à… LeBron James ! Et ses arguments sont très, très limites…
Si Kwame Brown était aussi agressif sur le terrain qu’il ne l’est actuellement dans ses lives Instagram, il ne serait sans doute pas considéré comme le plus gros bust de l’histoire. En effet, l’ancien°1 de draft n’a jamais répondu aux attentes qui vont avec ce statut, que ce soit avec Michael Jordan à Washington ou avec Kobe Bryant à Los Angeles.
Après s’être terré dans le silence pendant plus d’une dizaine d’années, le pivot décide actuellement de régler ses comptes, et personne, absolument personne n’est à l’abri. Tout est parti d’une remarque faite par Stephen Jackson, Matt Barnes, et le très bavard Gilbert Arenas dans le podcast All The Smoke… La réponse de Kwame Brown a été sans détour !
Et puis Michael Jordan aussi en a pris pour son grade quelques jours après… Quand le premier choix de la Draft 2001 a quelque chose à dire, il le dit sans se soucier des sentiments des autres. Et ce jeudi, c’est LeBron James qui a été attaqué lors d’un nouveau live au vitriol ! Kwame Brown l’accuse clairement d’être un faux militant !
LeBron affirme que les afro-américains sont chassés par la police dans les rues. Et quelques minutes après il publie une vidéo de lui et sa famille lors d’une balade en vélo. Personne ne te poursuivait ! Je trouve sa position bête car il travaille pour Nike, une entreprise blanche. Il travaille pour la NBA, une entreprise blanche… Si t’es vraiment pro-noir, quitte ces deux institutions !
Tu parles d’incidents isolés et en fais des généralités… Toute ta vie tu as du travailler dur, pourquoi tu n’apprends pas ces valeurs à certains gars dans la rue ?! Pourquoi tu ne leur apprend pas la persévérance qu’il faut pour sortir du ghetto, comme toi et moi l’avons fait. Notre grand leader afro-américain est protégé par les patrons blancs. Je trouve ça drôle.
Kwame Brown tient un discours bien dangereux et assez proche de l’extrême droite américaine, affirmant que les bavures policières ne sont que des accidents isolés… S’il marque des points sur certains sujets, et notamment dans son histoire avec Matt Barnes, il dérape totalement en s’en prenant au King. Reste à savoir si LeBron prendra le temps de répondre à ce tacle maladroit.
Kwame Brown est à deux doigts de dire que les victimes de bavures policières dans le ghetto sont responsables de leur sort… Comme si la détermination était le remède miracle pour une meilleure vie…