Clutch face aux Warriors mercredi, LeBron James s’est réveillé après une première mi-temps relativement décevante. Un journaliste réputé est venu apporter quelques informations sur le cas du King, et ce n’est pas vraiment rassurant.
Suite à une saison régulière décevante, les Lakers n’ont pas su éviter le play-in, et ce malgré le retour de LeBron James et Anthony Davis sur les parquets. Heureusement pour eux, ils ont pris le meilleur sur les Warriors ce mercredi, leur permettant de valider cette 7ème place de la conférence Ouest. Au premier tour des playoffs, ils affronteront donc les Suns, équipe en forme et avec un certain Chris Paul.
De belles retrouvailles avec LeBron en prévision, même si personne ne sait vraiment comment se porte le King actuellement. En effet, sa blessure à la cheville semble toujours inquiéter du monde, alors que l’intéressé assure que tout va bien.
Pourtant, contre les Dubs, et avant de planter son tir clutch, le numéro 23 est apparu très diminué, avec seulement 6 points à la mi-temps. Un match très compliqué pour lui dans sa globalité, et des questions qui grandissent. Marc J. Spears, journaliste réputé à ESPN, n’est pas venu calmer le jeu avec ses paroles.
« We need to be concerned about LeBron James. He was supposed to be the PG. I’m hearing he’s playing on one leg » ?
— The Jump on ESPN (@NBATheJump) May 20, 2021
—@MarcJSpears #NBA #NBATwitter #TheJump #LakeShow https://t.co/Axm7CuLPvS
Nous devons être inquiets au sujet de LeBron James. Il était supposé être le meneur. J’entends dire qu’il joue sur une seule jambe.
Diminué au point de jouer sur « une seule jambe » ? Ce serait ce qui arrive à LeBron, qui n’a pas su maintenir un gros niveau de jeu durant toute la partie contre Golden State. Et même s’il y a un gros tir clutch à la fin, sa blessure à l’oeil n’est pas venu arranger son cas, l’occasion pour le King de sortir une déclaration légendaire.
Bien avant le play-in, des rumeurs avaient affirmé que le natif d’Akron devrait attendre l’été pour retrouver ses pleines sensations. Est-il à 100% aujourd’hui ? Disons qu’on peut en douter, et ce ne sont pas les paroles de Spears, proche de LeBron, qui vont venir rassurer les fans.
Peut-être toujours fortement gêné par sa cheville, LeBron James serait très loin d’être en pleine possession de ses moyens. On imagine que le reste des playoffs devrait nous permettre d’en savoir plus, mais pas impossible que le Laker cache quelque chose au grand public.