NBA – « Ben Simmons ne saura pas défendre Beal et Westbrook »

NBA Beal et Westbrook vs Simmons
DR

Opposés au premier tour des playoffs, Philadelphie et Washington ont de quoi nous offrir une série intéressante. En premier lieu, on a notamment l’affrontement entre Ben Simmons et les deux hommes forts de D.C., Bradley Beal et Russell Westbrook. Un expert NBA affirme pourtant que le Sixer n’a aucune chance face à eux.

Publicité

Vainqueurs des Pacers au cours du Play-In-Tournament (142-115), les Wizards vont finalement goûter aux playoffs après un début de saison compliqué. Emmenés par un backcourt Russell Westbrook – Bradley Beal du feu de dieu, les hommes de la capitale ont finalement redressé la barre, et vont désormais se mesurer contre les Sixers de Joel Embiid et Ben Simmons.

Ce dernier aura d’ailleurs la lourde tâche de défendre le terrible duo de Washington, compte tenu de sa capacité à switcher sur tous les postes. Néanmoins, Kenny Smith semble d’avis qu’il s’agit là d’une mission impossible. Le double champion NBA estime en effet que l’Australien est tout simplement trop grand et lourd pour stopper les deux hommes sur toute une rencontre :

Publicité

Ben Simmons, je ne pense pas qu’il puisse jouer sur le périmètre de manière constante avec l’un ou l’autre (Beal ou Westbrook). J’étais un marqueur décent au mieux, mais si un gars de 6-11 essayait de me garder, j’avais l’impression d’avoir l’avantage.



Entre un RW au four et au moulin sur les parquets et un Beal qui s’est transformé en torche humaine (31.3 points de moyenne en 2020-21), Simmons risque effectivement d’avoir beaucoup de boulot, voire même trop pour un seul homme. Pour Smith, tout le talent défensif du garçon ne suffira pas. Il utilise d’ailleurs un exemple de son passé en NBA pour illustrer ses propos :

Publicité

Je me fichais que Dennis Rodman pouvait switcher sur moi, je le battais quand même. Il était trop grand pour bouger ses pieds de façon régulière pendant tout le match. Ça passe pour un jeu, pour quelques jeux, mais s’il me prenait de plein fouet comme Ben doit le faire avec Russell Westbrook et Beal, impossible. Ces deux gars sont trop habiles, trop bons, trop athlétiques (pour Simmons) pour faire ça.

Une analogie pour le moins intéressante, qui montre que l’ancien joueur s’est réellement creusé la tête sur le sujet. Reste que sur une série de playoffs, pas mal de choses peuvent changer. Simmons a avec Doc Rivers un coach rompu à ce genre d’affrontements, et qui est donc en mesure de faire les ajustements nécessaires. Le premier match donnera une indication quant à la tactique adoptée… à moins qu’elle ne fonctionne pas.

Publicité

Pour Kenny Smith, il semble impossible que Ben Simmons puisse stopper le duo infernal de D.C. C’est une bonne chose que le basket est un sport collectif, et que l’Australien n’aura à priori pas besoin de tout faire dans sa propre moitié de terrain.

Ben Simmons Bradley Beal NBA 24/24 Philadelphia 76ers Washington Wizards

Les dernières actus