L’attaque permet de gagner des matchs, la défense permet de gagner des titres, les Lakers l’ont encore prouvé dans la bulle. Alors d’autres favoris ont essayé de trouver de grands défenseurs pour les aider sur la route du trophée Larry O’Brien. Malheureusement pour une équipe, elle serait tombée sur une « arnaque »…
La saison passée a été marquée en grande partie par le feuilleton Giannis Antetokounmpo…. Partira ? Partira pas ? Après des mois et des mois de rumeurs, le Greek Freak a finalement décidé de prolonger avec sa franchise de toujours, avec pour unique condition une réelle refonte de l’effectif pour jouer le titre. Requête que les dirigeants ont pris très à coeur.
Car rapidement, ils ont fait venir Jrue Holiday dans le Wisconsin, l’un des meneurs de jeu les plus sous-cotés de la ligue. Et malgré des résultats moins bons que sur les deux saisons précédentes, cette arrivée est une véritable progression pour l’ensemble des observateurs… ou presque ! En effet, un scout anonyme a détruit Jrue Holiday en l’attaquant notamment sur sa défense !
"People think Holiday is this great defender; he’s not. Good defender, not a great defender . . . I’m not as sold on Holiday as others. Eric Bledsoe was pretty good last year; it’s a difference but not a huge difference to me in their play."
— NBA Central (@TheNBACentral) May 19, 2021
– NBA scout ?
(Via @flasportsbuzz) pic.twitter.com/QwRmUi2Rwv
Les gens pensent que Jrue Holiday est un grand défenseur, pas moi. C’est un bon défenseur, pas un grand défenseur… Je ne réussis pas à m’emballer sur Holiday autant que les autres. Eric Bledsoe était plutôt bon la saison passée, alors Holiday est un plus, mais pas un énorme plus dans le jeu des Bucks.
Pour ce scout, Jrue Holiday et Eric Bledsoe sont sur le même bateau : deux défenseurs corrects, mais pas être exceptionnels comme certains veulent le faire croire. Un commentaire à l’opposé de l’opinion générale et qui n’a pas manqué de faire réagir. Josh Hart, qui a côtoyé les deux joueurs, s’est empressé de les défendre sur Twitter.
I want to know who said they arent great defenders….they just say dumb stuff. Both them mfers are GREAT defenders https://t.co/hM8ywkEp3g
— Josh Hart (@joshhart) May 19, 2021
Je veux savoir qui a dit qu’ils n’étaient pas de grands défenseurs… Ils disent de la merde. Jrue et Eric sont de GRANDS défenseurs.
Jrue Holiday va avoir l’occasion de prouver sa valeur dès le premier tour des playoffs. Les Bucks vont retrouver leur bourreau de la saison dernière, le Heat, avec une revanche à prendre. À voir si Holiday pourra changer la dynamique de la série !